L’oiseau impossible

Présentation de l’éditeur

Professeur d’université en congé sabbatique, Daniel Glynn peine à se remettre de la mort récente de sa femme ; désoeuvré, désemparé, il essaie tant bien que mal d’élever son fils dans ces pénibles circonstances. Son frère Michael, brillant réalisateur de pub à Hollywood, passe d’hôtel en hôtel, de conquêtes faciles en aventures d’un soir pour oublier la seule femme qu’il ait jamais aimée, et qui l’a quitté pour Daniel sans que ce dernier ne sache rien de leur histoire. Mais bien d’autres secrets séparent les deux frères, des secrets perdus au fin fond de leur enfance.

Ils se sont perdus de vue. Mais tous deux vont bientôt se retrouver mêlés à une affaire qui les dépasse. D’étranges hommes en noir se présentent simultanément à leur porte respective, affirmant agir au nom du Gouvernement et exigeant de chacun qu’il retrouve son frère, ou bien il mourra.

Mais la chasse à l’homme haletante qui s’engage va bientôt se transformer en un périple que ni Daniel, ni Michael n’auraient pu concevoir. Un périple qui les emmènera tous deux à quitter leur univers connu pour un monde utopique, purgé de toute souffrance, un monde parfait auquel on ne rêve que d’échapper…

A propos de l’auteur

Né en 1952 à Saginaw dans le Michigan, Patrick O’Leary a suivi des études de journalisme avant de s’orienter vers le domaine de la publicité, dans lequel il travaille toujours en qualité de créatif reconnu. Parallèlement, il a développé une œuvre littéraire exigeante mêlant poésie, essais et œuvres de fiction. L’oiseau impossible est son troisième roman et le premier traduit en français.

Fiche technique

– Format : broché
– Editeur : Calmann Lévy
– Sortie : 3 septembre 2007
– Prix : 18€