Onirik
L’ombre de Dracula - Avis + et +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 27 septembre 2016.
Editeur : Gallimard Jeunesse

Les sœurs Wilcox : tome 2

roman de Fabrice Colin

Présentation de l’éditeur

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d’elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles.

De New York à Liverpool, les serviteurs du maîtres des ténèbres sont partout à l’œuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l’ombre de Dracula de s’étendre sur le monde.

Avis de Kamana

J’avoue que j’attendais cette suite avec impatience, le premier tome nous laissant dans l’expectative. C’est avec avidité, donc que je me suis jetée sur ce volume. Qu’en est-il de leur condition ? Que manigance dans l’ombre Dracula ?

Nous retrouvons avec plaisir nos sœurs Wilcox, Amber et Luna, toute l’équipe de choc extraordinaire qui aide nos amies, les Invisibles ainsi que Sherlock Holmes et Abraham Stocker, même si certains seront beaucoup moins présents. D’ailleurs, cet aspect est troublant au départ. Nous les aimions beaucoup nos comparses ! Mais avec le recul il est indéniable que leur présence n’aurait pas permis à l’intrigue d’avancer, à nos deux sœurs d’évoluer.

Amber va être kidnappée par Abraham dont la duplicité bien que que peu expliquée est relative au premier tome. Les enjeux, les duperies,les alliances ne nous sont pas encore fournis même si des indices parsemés ici et là par l’auteur nous aiguillent.

Bien que différents, les deux parcours vont venir déjouer les plans de Dracula, dont nous ferons un peu plus connaissance. Nous croiserons d’autres alliés, d’autres espèces magiques qui vont venir alimenter le récit et le suspense. Nos sœurs Wilcox vont apprendre à gérer les pouvoirs que leur confère leur nature. Mais quelle nature ? Sont-elles simplement des vampires ?… Beaucoup de questions ne trouveront pas de réponses dans ce tome, nous laissant frustrés mais du coup impatients pour la suite.

Comme pour le premier tome, l’ambiance est sombre, nébuleuse, embrumée. Nous avons la sensation d’avancer dans une pièce enfumée, balayant de la main l’air pour tenter d’apercevoir plus loin que le bout de nos pieds. Fabrice Colin a le don de donner ses informations avec parcimonie, distillant chaque élément au compte goutte. Le suspense reste entier voire même plus opaque mais ne demandant qu’à être éclairci !

Comment vont-elles faire pour mettre la main sur le dernier Venefactor ? A quelles fins sert l’Eth’er tant convoité trouvé par Luna dans les usines de Liverpool ? Vivement la suite !

Avis de Francesca

Suite des aventures des étranges sœurs Wilcox après Les vampires de Londres, ce livre est dans la droite lignée du précédent avec une histoire mêlant intrigue propre à l’auteur Fabrice Colin et références à des personnages réels ou de fiction bien connus des lecteurs. Ainsi, Elizabeth Bathory et Sherlock Holmes pour ne citer qu’eux, côtoient Bram Stocker et Arthur Conan Doyle, afin de combattre les Drakul, des vampires voulant faire main basse sur des fragments d’un objet pouvant asseoir leur domination sur le monde.

On retrouve donc Amber et sa petite sœur Luna qui sont cette fois séparées par l’océan et qui vont apprendre à renforcer leur lien et découvrir des choses sur leur famille dont elle se seraient bien passées. Amber, qui a un tempérament assez difficile, va pourtant démontrer son courage et son espièglerie de façon plus agréable et positive, de sorte que l’on s’attache davantage à ce personnage. De son côté, Luna part en mission sous les ordres de la comtesse Bathory encore plongée dans un sommeil profond mais maintenue vivante grâce à l’éth’r.

L’intrigue en elle-même est assez simple à suivre mais le suspense est présent et les nombreuses péripéties s’enchaînent, l’auteur n’ayant pas peur d’abréger l’existence de certains protagonistes afin de faire avancer l’histoire.

Ce livre plaira aux amateurs du premier tome et aux plus jeunes.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 25 mai 2010
Prix : 13,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le Musée imaginaire de Jane Austen - Avis +
Le Musée imaginaire de Jane Austen
Jenny - Avis +
Drôles de voisins - Avis +
Ta mort sera la mienne - Avis +
Ta mort sera la mienne
49 jours - Avis +
49 jours
Blue Jay Way - Avis +
Elric : les Buveurs d’Âmes – Avis +
Les masques de sang – Avis +/-
Bal de givre à New York - + et +/-
Les vampires de Londres - Avis +/-
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr