Onirik
La Cité des Âmes perdues - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 24 juin 2014.

"Elle se trouvait en Italie avec le bel élu de son cœur par une nuit magnifique. C’était le genre de moment qu’on chérissait toute sa vie. Et pourtant, Clary avait la sensation de frôler le bonheur sans le toucher vraiment. Chaque fois qu’elle regardait Jace, elle avait la sensation qu’il lui échappait. Comment pouvait-il être Jace sans être lui ? Comment pouvait-on être heureuse et avoir le cœur brisé ?"



Editeur : PKJ

The Mortal instruments : tome 5

roman de Cassandra Clare

Présentation de l’éditeur

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d’Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons !

Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi... Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Avis de Chloé

Ce cinquième tome reprend deux semaines après les évènement du tome quatre. On retrouve Clary, Isabelle, Alec, Simon et Magnus, près à tout pour retrouver Jace, quoiqu’en pense l’Enclave.

Ce tome est un bijou : quand le quatrième était trop centré sur Simon, ce cinquième volet se concentre sur l’intrigue et chaque choix de narrateur est utile à l’histoire. La disparition de Jace les a tous affecté différemment mais a une conséquence qui est commune à tous les personnages : ils murissent (à part Magnus mais, c’est Magnus). C’est pourquoi lorsque le changement de point de vue se fait, peu importe que l’on aimait ou pas le personnage qui parle, l’intrigue est tellement prenante, que l’on ne peut qu’apprécier ce livre.

Chaque personnage se dévoile beaucoup plus dans ce livre, on voit leurs faiblesses : Isabelle, qui a peur de finir comme sa mère pour ce qui est des relations amoureuses, Alec, qui s’interroge sur sa relation avec Magnus, leur âge respectifs et à sa mortalité, et Clary, avec son amour infaillible pour Jace, qui risque de lui attirer des problèmes. Cassandra Clare trace un parallèle entre la relation Clary/Jace et la relation Jocelyn/Valentin, à travers ce roman : Jocelyn a peur que Clary finisse comme elle, que sa relation avec Jace finisse comme celle qu’elle a eu avec Valentin.

Tout ces éléments rendent ce livre tellement poignant et plein d’émotions mais aussi très sérieux tout en étant drôle. L’humour, qui a toujours été plus ou moins présent dans les autres tomes, est renforcé dans ce roman : on ne peut pas lire 5 pages sans éclater de rire au moins une fois. Et comme Magnus est bien plus présent, on rit d’autant plus.

En définitive, c’est l’un des meilleurs tomes de la saga à ce jour. On passe des rires aux larmes en quelques secondes : il est également plein de dualités, ce qui le rend bien plus intéressant. Si vous aimez les montagnes russes émotionnelles, ce livre est fait pour vous ! On attend maintenant le dernier tome de la saga, sortit le 27 mai dernier aux Etats Unis.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 609
Editeur : Pocket
Collection : Pocket Jeunesse
Sortie : 22 mai 2014
Prix : 18,15 €


A lire aussi sur Onirik

Syfy – The mortal instruments : la cité des ténèbres
NRJ12 - The Mortal Instruments La Cité des ténèbres
Syfy - La Cité des ténèbres
Le gant de cuivre - Avis +
La Cité du feu sacré - Avis +
L’Epreuve de fer - Avis +
La Princesse mécanique - Avis +
Le Prince Mécanique - Avis +
L’Ange Mécanique - Avis +/-
La Cité des Anges déchus - Avis +/-
La Cité De Verre - Avis +
La Cité Des Cendres - Avis +
La Cité Des Ténèbres - Avis +
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres - Avis +/-
La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle - Avis +
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle
La trilogie de Cassandra Clare adpatée au cinéma
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr