Onirik
La Culture comme expression de notre Liberté
Onirik -> Nous contacter -> Editorial -> Dernière mise à jour : le samedi 14 novembre 2015.

Nous sommes tous choqués par les attaques terroristes qui ont eu lieu la nuit du 13 novembre 2015 à Paris. Les attentats ont été revendiqués par l’Etat islamique de Daesh. Nous voudrions d’abord exprimer notre amitié à tous nos amis musulmans qui risquent de subir des représailles car on les aura assimilés aux terroristes. Daesh ne représente pas les musulmans.

Parmi les victimes se trouvaient également des musulmans. La nationalité de fait pas la religion, ni la religion la nationalité. Donc, la différence qu’on pouvait faire entre les français musulmans et les autres n’a plus lieu d’être. Nous nous tenons ensemble, peuple français, debout, révoltés contre les horreurs de Daesh.

Les victimes sont des innocents qui voulaient juste passer un bon moment en famille, entre amis, au restaurant, au stade ou à un concert. Ou simplement rentrer chez eux après une journée de boulot.

La routine.

Une routine qui exprime pourtant, dans sa simplicité la force de notre pays : la Liberté. En France, on vit libres. Hommes ou femmes, nous avons le droit de circuler, de nous exprimer, d’aimer, en public comme en privé.

Chez Onirik, nous venons d’horizons et de croyances divers et variés. Impossible pour moi de dire exactement qui croit en quoi, pour la simple raison que je m’en fiche. Complètement. Ce qui nous réunit, c’est notre amour de l’Art, sous toutes ses formes. C’est pourquoi nous avons décidé de continuer à faire ce que nous savons faire : parler de Culture et d’Art. Ils sont les représentants de notre Liberté. On essaye de nous la voler. Nous devons résister. Et quel meilleur moyen pour cela que de continuer à chanter notre amour de l’Art et de la Culture ?

Nous continuerons donc à publier des chroniques, des idées cadeaux, des bandes annonces de cinéma, des anecdotes sur des séries et émissions télévisées… Et à organiser des petits concours pour partager tout ça de façon tangible. Car c’est notre routine. Et notre routine symbolise notre Liberté.

Que les mots Fraternité et Liberté prennent tout leur sens en ces jours sombres.

Avec vous. Avec nous.

Lisons, écrivons, partageons, diffusons, rions.

A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr