Onirik
La Dernière lettre de son amant - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 11 mars 2014.

Le roman de Jojo Moyes n’est jamais lassant, ni désespérant, ni vain. Il est, bien au contraire, une célébration de l’amour pur, brut, vrai, honnête. Un véritable hymne à la passion, à l’attachement que deux êtres complètement différents peuvent avoir l’un pour l’autre.



Editeur : Milady Romance

roman de Jojo Moyes

Présentation de l’éditeur

Deux époques, deux destins de femmes.

Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu’au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.

Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l’amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.

Avis de Claire

Si vous avez aimé le précédent livre de Jojo Moyes, Avant toi, et si vous aviez pleuré et vibré au fil des pages de cette très belle histoire d’amour, vous ne serez pas déçus par son dernier roman, l’émotion est toujours au rendez-vous, les kleenex en moins.

Jennifer est, selon ses critères, une jeune femme accomplie. Dans les années 60, être l’épouse d’un grand industriel, passer ses vacances sur la Côte d’Azur, organiser des réceptions et être belle comme Grace Kelly était non pas une ambition, mais une échappatoire pour une vie meilleure. Et Jennifer fait cela très bien, elle l’avoue elle-même, elle ne sait rien faire d’autre si ce n’est "être décorative".

« Comment élever sa vie au dessus du quotidien et la rendre épique ? Pour ça il faut sûrement avoir le courage d’aimer. »

Un jour, une rencontre va changer sa vie, un mot, un regard, une impulsion, qui vont transformer sa destinée à tout jamais. Son chemin croise celui du reporter de guerre Anthony O’Hare, son parfait contraire, mais aussi le contraire de son homme d’affaires de mari, le trop fade Laurence. Anthony est le feu, la passion, l’amour. Elle le surnomme rapidement ’Boot’ du nom d’un personnage d’Evelyn Waugh, cela devient un code entre eux.

Commence alors un terrible chassé croisé du destin, qui ne les épargne guère, entre mauvais coups du sort, non-dits et malentendus, ils vont sans cesse passer à côté du bonheur, multipliant les actes manqués. Mais ne vous y trompez pas, le roman de Jojo Moyes n’est jamais lassant, ni désespérant, ni vain. Il est, bien au contraire, une célébration de l’amour pur, brut, vrai, honnête. Un véritable hymne à la passion, à l’attachement que deux êtres complètement différents peuvent avoir l’un pour l’autre.

Cette belle histoire, la jeune Ellie la vit par procuration. La jolie journaliste vient justement de découvrir quelques bribes de la correspondance entre ces deux êtres qui s’aimaient si fort. Elle rêve de connaître un tel sentiment, elle dont la relation actuelle sombre dans le sordide, avec cet homme qui refuse de quitter sa femme et qui ne la voit qu’entre deux rendez-vous pour son travail...

Retraçant au fil de ses recherches l’histoire d’amour entre Jennifer et Boot, Ellie va peu à peu se remettre en question et s’interroger sur sa propre vie. Et pourquoi pas s’autoriser à aimer et à être aimée, elle aussi, et par la bonne personne.

Captivant de bout en bout, le roman se finit le sourire aux lèvres, avec la délicate sensation que tout est possible.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 625
Editeur : Milady
Collection : Roman
Sortie : 9 avril 2014
Prix : 18,20 €


A lire aussi sur Onirik

Les Yeux de Sophie - Avis +/-
Les Yeux de Sophie
Sous le même toit - Avis +
Avant toi
Avant toi - Avis +
Après toi - Avis +/-
Jamais deux sans toi - Avis +
Jamais deux sans toi
Avant toi - Avis +
Les Fiancées du Pacifique - Avis +
Avant toi
Résultat du Prix des lectrices Milady 2015
Milady Romance publie Jojo Moyes
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr