La Disparue de Noël – Avis +

Présentation de l’éditeur

Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.

Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

Avis de Olivier

Un Abbott de plus… et qui ne déçoit pas : c’est un roman difficile à lâcher pour aller dormir ! De la tension et du suspense de bout en bout… avec des personnages attachant et tragiquement réalistes.

Une fillette disparue réapparaît six ans plus tard. Que cache-t-elle derrière un visage inexpressif et des paroles agressives ? Pourquoi son père est-il si incapable de se réjouir du retour de sa fille ? Petit-à-petit, les intrigues du passé se dévoilent… et éclairent celles d’aujourd’hui.

Les secrets des deux familles finissent pas se rejoindre étrangement autour d’un certain Jack. On termine le bouquin sans vraiment savoir qui est victime et qui est coupable. Comme l’exprime avec justesse Tasha : « dans cette affaire, Ollie est sans doute le seul innocent ».

On retrouve avec bonheur l’inspecteur Tom, son équipe et son amie Léo. Ils nous racontent en creux les techniques d’investigation moderne et les procédures complexes de coordination des services de police.

Rachel Abbott lève un voile sur l’utilisation d’enfants pour les transports de drogue. On apprend la manière de les former et de s’assurer leur loyauté. C’est un univers glaçant dépeint avec pudeur et réalisme, façon Oliver Twist.


Fiche Technique

Format : broché
Pages : 460
Editeur : Belfond
Collection : Le Cercle
Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 21,90 €