Onirik
La Famille Addams - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mardi 19 décembre 2017.
Lieu : Paris

jusqu’au 6 janvier 2018

Présentation officielle

La singulière Mercredi, princesse des ténèbres et fille aînée de la famille, est maintenant devenue une jeune fille ; et comme la plupart des jeunes filles, elle tombe amoureuse d’un garçon qui, aux yeux de sa famille, aurait tous les défauts : doux, gentil et... totalement ordinaire !

Effrayée par la réaction possible de sa mère, la mystérieuse et fascinante Morticia, Mercredi décide de confier le secret de son amour à son père Gomez Addams, forçant ce dernier à faire une chose qu’il n’a jamais faite de sa vie : ne pas révéler ce secret à sa Morticia chérie et adorée. Jusqu’au jour où... s’organise un dîner dans le manoir des Addams pour la présentation officielle du petit ami de Mercredi !

Venez rencontrer la famille la plus folle du monde dans une aventure délirante qui pourrait se révéler un cauchemar pour beaucoup de parents !...

Après un premier succès à Broadway en 2009, l’excentrique et macabre famille américaine, vedette de films, de séries télévisées et de bandes dessinées, et célèbre dans le monde entier pour son humour noir brillant, ses délires macabres et sa satire mordante arrivent enfin à Paris.

Avis de Claire

Le Palace accueille pour la saison un spectacle venu de Broadway adapté en français. Cette comédie musicale aux airs bien connus, est basée sur les fameux personnages de bandes-dessinées créés par Charles Addams, dans les années trente, puis à la télévision en 1964 et enfin au cinéma en 1991.

Andrew Lippa signe les musiques et les paroles, tandis que Marshall Brickman et Rick Elice ont écrit le livret. On ne peut que se féliciter d’accueillir une telle production à Paris, la première impression, dès que le rideau s’ouvre, est bonne.

Si l’histoire n’est guère originale (l’opposition de deux milieux, conflits et résolution), la distribution est d’un haut niveau. Lucie Riedinger incarne à merveille une Morticia Addams décomplexée, Guillaume Bouchède fait un Gomez pataud mais touchant. La troupe dans son ensemble n’est pas en reste et se donne à fond. Mention spéciale à Vincent Gilliéron, épatant en majordome muet.

Attention, si vous prenez une séance le soir, et que vous êtes avec de jeunes enfants, sachez qu’il y a un entracte d’un quart d’heure, que le spectacle peut tout à fait commencer en retard (ce fut notre cas, presque vingt minutes !), donc vous risquez de finir la soirée pas loin des 23h30-minuit.

Fiche technique

Avec : Lucie Riedinger, Guillaume Bouchède, Charlotte Hervieux, Laurent Conoir, Vincent Gilliéron, Cyril Romoli, Dalia Constantin...

Adresse : Le Palace 8 rue du faubourg Montmartre 75009 Paris

Représentations tous les jours à 20h30 (sauf dimanche), et le samedi à 17h

Tarifs : de 23 € à 65 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr