Onirik
La Famille au poil - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 16 novembre 2019.
Editeur : Slalom

de Ingrid Chabbert et Joëlle Dreidemy

Présentation de l’éditeur

Trois enfants, deux parents, deux chiens, un chat, sans compter les poules et l’âne au fond du jardin... la maison de la famille Au poil, c’est l’arche de Noé ! Mais comme quand on aime, on ne compte pas, ils ont décidé d’accueillir régulièrement les animaux du refuge de la ville avant leur adoption définitive, pour le plus grand bonheur de tous... ou presque !

Dans la famille Au poil, tout le monde aime les animaux. Enfin... Rachel, l’ado de la maison, commence à en avoir ras-le-bol de ces poils qui s’accrochent partout et de se balader avec sa pelle à crottes ! Contrairement à ses petits frère et sœur, Gabriel et Ambre, qui pensent, respirent et rêvent bestioles. Et les parents, ah, parlons-en, des parents ! Plus la ménagerie s’agrandit, plus ils sont heureux.

Entre facéties, complicités et gaffes, les journées ne sont pas de tout repos. Mais si s’occuper de tous ces animaux apporte parfois une avalanche de bêtises, c’est aussi pour toute la famille une source de bonheur inépuisable et une sacrée école de la vie !

Avis de Valérie

Être famille d’accueil pour des animaux en transit n’est pas une mince affaire, car il faut s’occuper de petits êtres souvent effrayés ou malades, sans s’attacher, car ils seront ensuite adoptés par leurs maîtres définitifs. Recevoir des nouveaux pensionnaires amène perturbations et catastrophes, mais c’est tout à fait ce à quoi on pouvait s’attendre !

C’est tout le sujet de cet album de BD pour les jeunes lecteurs qui, par le biais d’une fratrie de trois enfants et leurs parents, relate les aventures des chiens, chats, cochons, et autres animaux familiers qui passent par leur maison.

C’est très premier degré, et les amis des animaux ne verront pas grand chose de neuf, mais cela plaira aux enfants, car c’est drôle et adapté à leur compréhension.

Fiche technique

Format : album
Pages : 96
Editeur : Slalom
Collection : Tuschuss
Sortie : 26 septembre 2019
Prix : 9,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr