La Fiancée de l’Irlandais – Avis +

Présentation de l’éditeur

Irlande, 1170
En dépit de son tempérament rebelle, Isabel de Godred a toujours obéi à son père, le despotique baron de Thornwyck. Pourtant, lorsqu’il lui ordonne d’épouser et d’assurer la descendance de Patrick McEgan, suzerain de Laochre, elle y consent l’angoisse au cœur.

Saura-t-elle s’imposer dans une contrée inconnue, à la tête de sujets hostiles et aux côtés d’un homme qui ne l’aime pas ? Car, même s’il a accepté de l’épouser, Patrick, elle le sait, considère moins leur mariage comme une alliance conjugale que comme un tribut à payer pour la paix de son peuple. Un sacrifice auquel il a dû se résoudre la mort dans l’âme… et qu’il risque de lui faire payer cher.

Avis de Claire

Contrainte par son père, le puissant baron de Thornwyck, d’épouser Patrick MacEgan, roi de Laochre, en Irlande, Isabelle n’a d’autre choix que d’obéir et de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Dans un monde où les filles servent de monnaie d’échange ou de moyen de pression, elle n’a guère d’autre voie qui s’ouvre à elle.

Et le mari qu’on lui impose n’est pas le vieillard édenté qu’elle craignait. Bien au contraire, c’est un fougueux cavalier, séduisant et fier. Si fier qu’il n’entend pas se laisser commander. Lui aussi est contraint à ce mariage de façade, car le père d’Isabelle a juré de massacrer son peuple. Cependant, il l’a décidé, cette femme qui n’est pas une Irlandaise ne sera jamais sa femme par la chair, et surtout pas la mère de ses enfants.

Commence alors un long combat des sens entre ce mari et cette femme, qui fait tout pour être acceptée pour ce qu’elle est, et qui essaye de devenir ce qu’elle n’est pas, une vraie Irlandaise. Pour Patrick, qui est physiquement attiré par elle, il est bien difficile de résister à ses assauts de séduction. Et Isabelle le conduira au bout de ses limites, mais à quel prix ?

Michelle Willingham excelle au jeu du chat et de la souris dans cette romance historique palpitante, qui ne manque pas de sensualité. Son héroïne n’est ni une mijaurée ni une oie blanche, mais une jeune femme qui se veut libre malgré les contraintes, et qui entend se faire aimer et respecter. Patrick quant à lui, sous des aspects bourrus, cache une âme et une ardeur passionnée, qui n’attendent que de se laisser aller.

Une très jolie romance historique, déjà publiée en 2009.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er août 2014
Prix : 6,90 €