La Fille de Vercingétorix – Avis +

Présentation de l’éditeur

Effervescence et chamboulements en perspective. La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels…

La fille de Vercingétorix est le fruit de la quatrième collaboration entre le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. Le duo, toujours à pied d’oeuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s’inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.

Avis de Valérie

Avec ce nouveau titre des aventures d’Astérix et Obélix, les nostalgiques de Goscinny et de son humour unique resteront sur leur faim. Car si personne n’est irremplaçable, l’exception à la règle, c’est bien lui René Goscinny.

Mais, et il y a un mais conséquent, avec cette nouvelle épopée, on retrouve le parfum des jeux de mots drôles et bienveillants, comme le sens de narration du duo créatif d’alors, Goscinny et Uderzo.

Les anciens respireront la bonne odeur de la nostalgie, et les nouveaux lecteurs bénéficieront du plaisir de découvrir des irréductibles Gaulois qui mêlent à leurs querelles de village les préoccupations d’aujourd’hui, avec un angle décalé !

On s’amuse, c’est sympathique, pas iconique, mais on ne regrette pas notre achat !

Fiche technique

Format : album
Pges : 48
Editeur : Editions Albert René
Collection : Astérix et Obélix
Sortie : 24 octobre 2019
Prix : 9,99 €