Onirik
La Fille du roi du marais - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 30 avril 2018.

La Fille du roi du marais est u excellent livre, bourré de suspense, dans le décor fascinant des marais du Michigan !



Editeur : JC Lattès

roman de Karen Dionne

Présentation de l’éditeur

Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé ?

Car Helena a un secret : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.

Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé Le Roi des Marais, c’est sa fille.

Avis de Olivier

Au delà du suspense et l’intérêt de découvrir la vie dans les marais, l’auteur livre une analyse très fine des pressions psychologiques qui amènent quelqu’un à s’enfermer lui-même. Pour cela, Karen Dionne s’arme d’une écriture fluide où se cache un gros travail de documentation. Une narration simple et directe nous fait vivre les lieux et les gens, comme si on y était.

Lorsque Helena apprend que son père s’est échappé de prison, elle se lance dans une traque sans merci. Le roman nous promène entre l’époque de la captivité et la traque actuelle. Les épisodes s’entrecroisent et se donnent sens mutuellement. Des souvenirs de gamine mélangés à son rôle de mère chaotique lui font relire sa relation avec sa propre maman.

Une chasse à l’homme calquée sur les techniques de pistages indiennes, maintes fois expérimentées, mais… tirer du gibier ou son propre père ce n’est pas la même histoire. Un livre à lire absolument. Vous ne verrez plus votre pot de sel de la même manière !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : JC Lattès
Collection : Thrillers
Sortie : 7 mars 2018
Prix : 20,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr