Onirik
La Fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 21 juin 2018.

Lhattie Haniel s’essaie à la comédie romantique et c’est une réussite ! Ce roman se lit avec un sourire aux lèvres, et se termine à regrets !



Editeur : Independently published

roman de Latthie Haniel

Présentation de l’éditeur

2018 — Jeune femme de 25 ans, Meredith n’arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu’elle a vu, à l’âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d’un homme. Encore faudrait-il qu’elle puisse en garder un dans sa vie plus d’une semaine !

Alors entre son ex-copain, Leo et ses deux voisins qu’elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu’elle n’a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu’armée d’un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d’esquiver ses mains baladeuses…

Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d’enfance, la belle Clothilde, l’agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s’entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l’embrasser sans qu’elle s’y attende. Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d’humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s’oblige à ignorer.

De quoi être au bout de sa vie !

Avis de Claire

Meredith est une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Un boulot, un appart’ avec sa soeur de coeur, une maman en or, une bande de copains sympas. Il ne lui manque qu’un homme, un vrai, qui la ferait chavirer. Sauf que tout ceci n’est qu’en apparence.

En réalité, son patron est libidineux, sa coloc’ adorée est sur le point d’aller vivre avec son petit ami, sa maman lui cache quelque chose, et ses copains sont quasi tous en couple, et c’est gênant. Ajoutons à cela que Meredith se trouve trop ronde, et qu’elle semble toujours attirée par des garçons pas faits pour elle, voilà les ingrédients de départ de cette délicieuse comédie romantique.

Meredith livre ses états d’âme dans un blog, aux rares suiveurs, mais cela lui fait du bien. Peu sûre d’elle, elle sait pourtant une chose, voilà des années qu’elle craque en secret pour un garçon de sa bande, mais le goujat affiche toujours une nouvelle conquête à son bras. Entre quiproquos et révélations, secrets de famille et imprévus, leur relation a peu de chances de voir le jour. C’est sans compter sur la fée Lhattie Haniel qui nous livre un récit aussi pimpant que son héroïne. De bout en bout, on a le sourire aux lèvres.

Ambiance comédie romantique "à l’américaine", et pourtant 100 % française, pour cette pétillante romance qui tient son titre d’une scène célèbre du film avec Anne Hathaway, Princesse malgré elle, d’après le roman de Meg Cabot. Meredith est une grande rêveuse et une grande romantique, et a bien l’intention d’être heureuse. Dans ce récit à quatre voix, on se régale des pensées des uns et des autres.

La plume de Lhattie Haniel gagne en assurance de romans en romans, et pour un premier essai dans ce genre bien codifié, elle fait mouche à chaque page.

Une lecture idéale pour l’été !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 322
Éditeur : Independently published
Sortie : 21 juin 2018
Prix : 9,99 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Lhattie Haniel
Victoria Hall : tome 2 - Avis +
Victoria Hall : tome 1 - Avis +
20 Secondes de courage - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 2 - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 1 - Avis +
France 4 - Fanfiction, ce que l’auteur a oublié d’écrire
Le Mystérieux secret de Jane Austen - Avis +/-
Violet Templeton, une lady Chapardeuse - Avis +
Un accord incongru ! - Avis +
Pour que chaque jour compte, il était une fois - Avis +
Lady Rose et Miss Darcy, deux cœurs à prendre... - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr