Onirik
La Forêt des ombres - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 9 novembre 2010.
Editeur : Pocket

roman de Franck Thilliez

- La situation n’a rien de dramatique, tempéra Arthur.
- Là, tu m’excuseras l’interrompit Adeline. La forêt, l’hiver, une femme qui débarque les vêtements lacérés, à la limite de rendre l’âme, et une chose, dehors qui vient d’anéantir notre seul lien avec le reste du monde. Impossible d’appeler du secours, évidemment, puisque nos téléphones ne fonctionnent plus.

David Miller exerce la profession se thanatopracteur (embaumeur de cadavres). Mais il est également l’auteur de thrillers. Or voici qu’un riche mécène lui propose se relater la traque d’un tueur en série ayant réellement existé. Pour cela il l’invite à séjourner quelques temps dans un chalet situé au coeur de la Forêt Noire.

David accepte les arguments financiers et ceux de l’intrigue. Sa femme réticente accepte également de l’accompagner pour fuir la fan inconnue de son époux et aussi pour éviter que soit révélé à son mari son avortement. La grossesse ne pouvait être le fait de son mari. À peine arrivé, le couple constate des anomalies inquiétantes. Le chalet est en réalité une TotenBauernhof ("ferme des morts") où sont étudiés sur des cadavres de porcs les différentes phases de la décomposition. Isolée de tout autre lieu d’habitation la demeure est entourée de pièges à loups destinés aux lynx.

Mais le froid, la neige et la nature ne sont peut-être pas les seuls dangers. Une femme blessée vient chercher refuge pourchassée par une bête ou un être humain. Tandis que la narration des méfaits du serial killer, Le Bourreau, développe une atmosphère morbide la cohabitation des deux femmes dans l’espace-clos devient cauchemardesque.

Ce thriller devant être adapté au cinéma par Julien Leclercq met l’accent sur la dimension psychologique des serial killers et leur influence sur le psychisme des témoins et victimes. On notera que l’énigme des nombres se retrouvera dans La Mémoire fantôme.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 365
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : aout 2007
Prix : 6,50 euros


A lire aussi sur Onirik

Rêver - Avis +
Puzzle
Puzzle - Avis +
Atomka - Avis +/-
Le Syndrome [E] - Avis +/-
[Gataca] - Avis +/-
Interview de Franck Thilliez
Fractures - Avis +/-
La mémoire fantôme - Avis +
L’anneau de Moebius
DVD : La chambre des morts - Avis +
DVD : La chambre des morts
La chambre des morts
La mémoire fantôme
La chambre des morts – Avis +
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr