La Librairie des rêves suspendus – Avis +

Présentation de l’éditeur

Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter.

C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Avis de Nadia

La sortie d’un nouveau roman d’Emily Blaine est toujours une très bonne nouvelle pour les fans de cette charmante auteure, et le dernier-né est une véritable pépite ! Un livre de ceux qui vous font vous sentir bien, vous donnent l’impression, une fois le livre refermé, de devoir dire au revoir à des amis qui vous sont chers.

Dans cette nouvelle romance nous faisons la connaissance de Sarah, libraire dans une petite ville de Charente et qui, comme beaucoup d’entre nous, est une passionnée de livres en tout genre, mais surtout, les bichonne de manière obsessionnelle. Sarah est une jeune femme passionnée par son métier, mais qui, on doit bien l’avouer, a du mal à vivre de sa passion. C’est pour cela qu’elle accepte la proposition de son ami d’héberger, pour quelque temps, Maxime Maréchal, la star de cinéma. Ces frasques font les choux gras des tabloïds tous les jours, et on lui propose le choix de retourner dans sa ville natale et aider la libraire, ou faire de la prison

L’arrivée de la star dans la vie de Sarah ne sera pas de tout repos. Car ces deux personnages sont à l’opposé l’un de l’autre. Sarah est aussi douce que Maxime est colérique, et le jeune homme n’a pas toujours été comme cela, et la notoriété ne l’a pas aidé à faire les bons choix. Son passé menace de refaire surface et c’est Sarah qui va l’aider à l’affronter. C’est un plaisir de voir ces deux personnages essayer de s’apprivoiser l’un l’autre.

Les protagonistes secondaires sont tout aussi bien écrits et pensés, Emily Blaine ne laisse rien au hasard et cela se ressent. Le lecteur est très vite pris dans cette romance sympathique et tendre, qui nous fait passer un agréable moment et qui est la lecture parfaite pour cet été.

Avis de Claire

Maxime Maréchal est un authentique bad boy. Acteur en vogue, il s’illustre aussi bien sur grand écran que dans la presse people. Entre deux tournages, il aime traîner dans les bars, chercher la bagarre et séduire des femmes qui ne sont pas pour lui. Un soir, c’est le débordement de trop et un jeune couple porte plainte. Son ami d’enfance et son agent trouvent un arrangement surprenant pour lui éviter la prison : il va devoir aider une jeune femme à retaper sa librairie dans la ville de son enfance qu’il a pourtant voulu fuir à tout prix…

Sarah, la jeune libraire, n’a d’autre choix que d’accepter ce marché inattendu. Ses comptes ne sont pas au beau fixe, et un récent dégât des eaux a eu raison de ses dernières économies. Côté coeur, d’une timidité maladive, elle n’ose aborder le jeune et charmant fleuriste qui lui fait pourtant de l’oeil en face de sa boutique. C’est dans ce contexte que débarque Maxime, arrogant, sauvage, et pas du tout prêt à faire des concessions. Il fera le minimum syndical, hors de question de lier connaissance avec qui que ce soit.

Mais ce passé qu’il a voulu fuir le rattrape et surtout, peu à peu, il trouve sa place dans la petite communauté d’amis de Sarah, et même dans la librairie. Le lourd secret qu’il porte en lui depuis des années le met au pied du mur dans sa relation avec Sarah. Car bien sûr, ce qui devait arriver arriva. La cohabitation de deux jeunes gens plutôt mignons dans un deux-pièces au-dessus de la librairie favorise les rapprochements. Sarah sent qu’elle peut facilement oublier le fleuriste pour Maxime, mais son côté obscur lui fait peur…

Sur une trame hyper-classique, Emily Blaine brode une histoire d’amour qui nous transporte. Avec le talent qu’on lui connaît, elle a le don de nous faire rêver avec ses héros, et c’est un privilège que d’entrer ainsi à chaque fois dans son univers et de s’y sentir si bienvenu.

Fiche technique

Format : broché
Editeur : Harlequin
Collection : &H

Sortie : 5 juin 2019
Prix : 15,90 €