Onirik
La Ligne - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 21 décembre 2016.

Un dosage parfait pour une entrée en matière plus que réussie dans ce nouvel univers créé par J. D. Horn, un grand coup de cœur, vivement la suite !



Editeur : Amazon Crossing

Les Sortilèges de Savannah : tome 1

roman de J.D. Horn

Présentation de l’éditeur

Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne...

Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud.

Et pourtant, Mercy ne possède aucun pouvoir magique. Bien qu’elle ait grandi dans l’ombre de Maisie, sa charismatique et talentueuse sœur jumelle, elle s’en est toujours accommodée. Mais un jour, le brutal assassinat de la matriarche des Taylor laisse un grand vide dans les soubassements mystiques de Savannah, et Mercy se retrouve plongée au cœur d’un mystère qui menace de détruire sa famille... et de libérer les forces obscures que les sorciers Taylor s’efforcent de contenir depuis des générations.

L’avis de Stéphanie

Contrairement à ce que laisse penser la tendance actuelle, les bonnes histoires de sorcières ne sont pas légion. Alors quand nous avons l’opportunité d’en lire une, menée avec talent, bien documentée et pleine de rebondissements, on se dit que l’univers nous entend.

La Ligne, premier opus des Sortilèges de Savannah est une réelle bonne surprise tant sur la forme que sur le fond. Une écriture sûre et vive, qui ne laisse aucune place à l’ennui et qui nous embarque dans la chaleur moite et mystérieuse de Savannah, avec une bonne dose de surnaturel, de suspense et une pincée de romance.

Un dosage parfait pour une entrée en matière plus que réussie dans ce nouvel univers créé par J. D. Horn, un grand coup de cœur, vivement la suite.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 358
Éditeur : Amazon Crossing
Sortie : 12 janvier 2016
Prix : 9,99 €


A lire aussi sur Onirik

A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr