Onirik
La Magie de la campagne - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 1er novembre 2022.
Editeur : Delcourt

Marilou : tome 1

de Fabien Toulmé et Olivier Dutto

Présentation de l’éditeur

Découvrez Marilou, petite fille drôle et pleine de caractère, qui vient d’arriver à la campagne après un déménagement. Plus de copines, pas de Wifi, des araignées partout... Hors de question de rester là !

En plus, il y a aussi un âne, et un oiseau qui n’arrêtent pas de la suivre. En général, les animaux aussi, elle trouve ça nul, sauf que ceux-là... Ils parlent ! Et ça, ça sent bon l’aventure !

Avis de Valérie

C’est jamais facile de déménager lorsqu’on est encore petite et que tout ce que l’on connaît va disparaître en même temps que l’horizon citadin. Les parents de Marilou ont succombé à l’appel de la campagne et espèrent que ce nouveau départ fera du bien à leur petite famille.

Marilou, elle, n’est pas petite. Elle a sept ans et du caractère à revendre. Et elle ne se prive pas de faire part à son entourage de son grand mécontentement. Elle n’a qu’un ’chez soi’, et ce n’est pas la nouvelle maison. Prête à tout, mais toujours persuadée de l’amour de ses parents, elle pense même à rentrer toute seule en ville !

Mais la magie de la campagne agit et voilà qu’elle peut comprendre et parler avec les animaux, dont l’âne Gédéon et le rouge-gorge Georges. Est-ce que cela sera suffisant pour qu’enfin Marilou se sente un peu chez elle au vert ?

C’est une BD très mignonne et rigolote qui s’adresse aux jeunes lecteurs, mais grâce à son intérêt aux moins jeunes également. Notre petite héroïne est très attachante, d’autant que même si son caractère est volcanique, on la comprend. Elle doit abandonner ses amis, son école, sa chambre pour un endroit où fourmillent les insectes, les limaces et la poussière !

On apprécie que malgré le traumatisme évoqué, Marilou a l’assurance d’être aimée par son papa et sa maman. L’enfant qui se mettra à sa place pour vivres dans ses chaussures, ne se mettra pas à douter de l’attachement de sa famille.

Ses deux nouveaux amis, Georges et Gédéon, se partagent la sagesse et la bêtise, quoi de mieux pour former un trio très prometteur ! Puisque c’est un tome 1, on attend maintenant la suite.

Idéal pour les nouveaux petits lecteurs (à partir de 7/8 ans), c’est un bon début pour poser les aventures d’une gamine qui sait ce qu’elle ne veut pas mais apprend à aimer d’autres choses moins faciles, dont la beauté de la Nature !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 120
Éditeur ‏ : ‎Delcourt
Sortie : 2 novembre 2022
Prix : 10,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr