Onirik
La Magie de la prière - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 7 octobre 2017.
Editeur : Leduc.S

Trouver du réconfort, s’épanouir et créer un monde meilleur

de Davina Delor et Marianne Faure-Desforges

Présentation de l’éditeur

Prier, moi ? Mais comment ? Et pourquoi ? Et prier qui d’ailleurs ? Loin des dogmes religieux, ce livre des plus belles prières inédites de Davina et leurs illustrations inspirantes s’adresse à tous ceux qui veulent faire une pause dans un monde qui va trop vite.

Découvrez les 50 prières laïques et universelles qui font du bien au quotidien :

- Bien démarrer la journée ou se préparer au sommeil.
- Trouver le réconfort lors de moments de tristesse ou d’anxiété.
- Cultiver la joie, la gratitude, la paix.
- Et enfin se poser lors des moments particuliers de la vie : retrouver un rituel lors des naissances, se recueillir après un attentat ou un deuil...

Davina nous guide aussi vers des petits exercices qui font de la prière une compagne dont vous ne pourrez plus vous passer : développement d’« affirmations spirituelles », création de « phrases à succès », mantras, etc.

Pour une journée plus riche et des moments de célébration au quotidien !

Avec 39 illustrations inédites de Marianne Faure-Desforges

Avis de Valérie

Soyons francs, la prière n’est pas un thème très porteur et on s’imagine qu’il ne peut toucher qu’un public de niche. C’est souvent un sujet trop connoté récitation dite par cœur, sans véritables sentiments ou volonté. Pourtant, les ouvrages mélangeant spiritualité et méditation pullulent, car il y a une demande.

Davina Delor est devenue nonne bouddhiste il y a quatorze ans. Elle nous l’a confié lors d’une rencontre chez l’éditeur, elle n’est pas écrivain. Elle a accepté ce projet pour partager une "recette" qui lui réussit. Elle a composé ses prières en parallèle de ses multiples activités reliées aux vœux qu’elle a prononcés. Elle a ensuite travaillé avec la jeune illustratrice Marianne Faure-Desforges pour proposer un recueil de cinquante prières souvent laïques, ou quelques fois dédiées à Jésus ou Bouddha.

La Davina de Gym tonic a l’intelligence de ne pas renier cette partie de sa vie, en la comparant à un grand éclat de rire. Elle recherche avant tout et comme l’aboutissement de tout l’amour et la paix. Et pour elle, la prière est avant tout une exhortation de notre "nous" conscient à notre essence fondamentale. Cette étincelle qu’elle dit présente en chacun de nous.

Ce n’est donc ni un livre religieux même s’il est empreint des croyances de l’auteur formées par un syncrétisme lui venant de sa mère, ni un traité sur la philosophie bouddhiste, loin de là. C’est le partage d’une personne qui a expérimenté le dialogue lui permettant d’obtenir un état de paix et de contentement.

Le soin porté à l’exécution du projet offre un bel ouvrage, joliment illustré et accompagné d’un DVD contenant dix prières lues par elle et mises en musique. Il peut répondre à un besoin ou une recherche, ou faire l’objet d’un cadeau plein de sensibilité.

Fiche Technique

Format : broché + 1 CD
Pages : 256
Editeur : Leduc.S
Collection : Développement personnel
Sortie : 6 octobre 2017
Prix : 19,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr