Onirik
La Magie du rangement - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 mars 2018.

Vous êtes envahi chez vous par vos affaires ? Marie Kondo a mis au point une méthode efficace de rangement qui vous rendra votre maison, illustrée dans un manga bien agréable à découvrir.



Editeur : Kuropop

La Magie du rangement

de Marie Kondo et Yuko Uramoto

Présentation de l’éditeur

Voici l’adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie !

Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie Kondo, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l’auteure aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.

Avis de Isabelle Arnaud

Vous avez du mal à ranger chez vous ? Les objets s’accumulent ? Vous voyez votre espace vital être phagocytés par ce que vous ne vous décidez pas à jeter ? Marie Kondo a inventé une technique, La Magie du rangement, qui pourrait bien changer votre vie.

En effet, cette dernière adepte du rangement depuis son plus jeune âge, s’est inspirée de nombreuses techniques pour mettre en place celle qu’elle utilise. Cette consultante en rangement s’est associée avec la dessinatrice Yuko Uramoto pour créer un manga mettant en scène un personnage auquel elle livre ses conseils.

L’héroïne du livre est une jeune femme brillante et active à la profession prenante. Ainsi, si elle est efficace au niveau travail, elle se laisse allez chez elle. Décidée à prendre sa vie en main, elle fait appel à Marie Kondo pour qu’elle l’aide à retrouver un appartement où il fait bon de vivre.

Le lecteur découvre donc toutes les étapes à mettre en œuvre pour pouvoir obtenir un appartement rangé. Chaque chapitre a une petite présentation et conclusion textuelle avant de laisser place aux dessins et à l’histoire du personnage principal auquel on s’attache vite.

Logique, bien illustré et expliqué, la progression au fil des pages est impressionnante. Les éléments expliqués peuvent se décliner partout et quel que soit l’environnement de son habitation.

Il faut d’ailleurs souligner le travail de traduction de Fabien Vautrin et Maiko_O qui ajoute dans quelques bas de pages ce qui diffère entre le Japon et la France. Notamment en ce qui concerne les papiers que l’on doit conserver. Par exemple, il faut garder à vie ses fiches de paye.

Le dessin de Yuko Uramoto est très clair et lisible avec une Marie Kondo figurée semblable à la véritable personne. De plus, qui dit manga, même éducatif, dit histoire mignonne. Et très rapidement, une belle histoire d’amour se dessine entre l’héroïne et son charmant voisin.

La Magie du rangement est un livre vraiment intéressant à parcourir, mélangeant conseils pratiques et belle histoire. Avec un tout petit prix, c’est une façon originale de se décider à faire le grand ménage dans sa vie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kuropop
Sortie : 8 mars 2018
Prix : 7,65 €

L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr