La Maison de la Nuit, tome 1 : La Marque – Avis +/-

Me voilà la seule novice à avoir jamais eu une marque complète et des tatouages de vampire adulte, le seul vampire de l’Histoire à avoir une affinité avec les cinq éléments. J’ai dû chercher le mot « affinité » sur Google.

Accueillant les jeunes vampires en formation, la Maison de la nuit reçoit régulièrement la visite de « manifestations spontanées » du « Peuple de la foi ». Chrétiens intégristes ces activistes ont estimé qu’il était de leur devoir de s’opposer à ces créatures démoniaques buveuses de sang.

En fait, les résidents de la Maison de la Nuit sont des adolescents ayant été marqués du signe de la Lune par un traqueur dépendant de la déesse Nyx. Ils subissent une lente transformation qui implique une consommation de sang humain fourni par des volontaires.

À l’intérieur des murs de la Maison de la Nuit, la seule préoccupation de la jeune Zoey Redbird était de survivre à sa transformation en créature nocturne. Mais voici que dans les rangs des manifestants hostiles, elle aperçoit son petit frère.

Avec en vedette-invitées la sorcière Circé, l’Amazone Hippolyte, Cléopâtre et la reine celte Boadiccé, cet album relate des événements se déroulant au milieu de Trahie, deuxième tome de la série de romans[[Pocket jeunesse]] écrits par P.C. & Kristin Cast (le personnage de Zoey est basé sur celui de Kristin Cast, co-auteur de la série et fille de Phyliss Christine Cast).

Avec des dessinateurs différents pour chaque flash-back historique ce comic constitue une excellente présentation de cette série vampirique atypique.

Fiche Technique

Scénario : P.C. & Kristin Cast
Dessin : Kent Dalian, Joelle Jones, Karl Keerschl, Joshua Covey, Daniel Krall, Jonathan Case & Eric Canete
Couverture : Steve Morris
Couleurs : Ryan Hill & Tysoon Hesse
Épisodes originaux : House of Night : Legacy # 1-5
Traduction : Anne Capuron
Lettrage : Moscow * Eye
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Sortie : octobre 2012
Prix : 14,95 €
Pages : 128 p. couleurs