Onirik
La Mouche - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 4 octobre 2015.
Éditeur : Éditions Le Pommier

de Elise Gravel

Présentation de l’éditeur

Il existe plus de 100 000 espèces de mouches dans le monde ; la mouche verte, la mouche à fruits, la grosse mouche bleue et la mouche domestique. Cette dernière apprécie les humains car nous lui offrons beaucoup de déchets à manger ! Elle a quatre bandes noires sur le dos et un corps recouvert de poils.

Ses yeux sont rouges et composés de multiples facettes qui lui permettent de voir tout ce qu’il se passe autour d’elle. Grâce à des petits bulles de liquide présentes sur les poils au bout de ses pattes, elle peut marcher sur les murs et même au plafond. Elle ne peut avaler que des aliments liquides. Elle peut pondre une centaine d’œufs à la fois et vit entre 15 et 30 jours. Dégoûtante cette mouche domestique.

Avis de Hiromichi

La mouche, ce petit insecte qui nous tourne autour et nous agace.

On en découvre ici un peu plus sur ce qu’on appelle la "mouche domestique" qui aime notre environnement, car la température lui convient ainsi que nos multiples déchets !

On apprend à connaitre cette mouche d’une façon ludique et aisée grâce aux illustrations mignonnes des familles de mouches. Il y a aussi quelques petites anecdotes les concernant, ainsi qu’un rappel sur le fait que ce sont des insectes qui règnent sur les déchets.

Voilà un petit livre mignon, court et sympa pour les enfants.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 32
Éditeur : Éditions Le Pommier
Collection : Les Petits Dégoûtants
Sortie : 13 mai 2015
Prix : 6,90 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr