Onirik
La Petite peste philosophe ne s’arrange pas - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mardi 12 février 2013.

"Un jour sa mère lui demande ce qu’elle veut faire plus tard ? - Peste professionnelle !" Voilà qui résume très bien l’esprit bon enfant et complètement désopilant de cette joyeuse BD, on en redemande !



Editeur : Marabout

de Vanna Vinci

Présentation de l’éditeur

Elle est nihiliste, parle comme une jeune femme de trente ans, passe son temps sur Internet, demande un lifting pour son anniversaire, est spécialiste du sotto voce et lit Kant en cas d’insomnie.

Heureusement, elle a un interlocuteur à sa mesure, une peluche, Lillo, qui est son confesseur et qu’elle adore parce qu’il l’écoute sans poser de questions et accepte toutes ses fantaisies. Bref, la Petite Peste philosophe, c’est la Mafalda du vingt et unième siècle !

Avis de Sarah

On retrouve avec plaisir notre petite peste préférée dans ce tome 2. Elle a bien grandi, mais ne "s’arrange pas avec l’âge" ! Toujours aussi sûre d’elle et aussi peste...

Une nouvelle idée lui vient à l’esprit, et elle décide d’écrire un essai et de le tester sur sa peluche, qui est aussi son meilleur ami, il est bon de le savoir ! Mais voilà une petite peste ne fait jamais les choses à moitié et part en plein délire, laisse divaguer son imagination, le titre du livre sera, bien pompeusement, Ma vie en Lililand.

A Lililand, on ne fait rien on se tait ! A Lililand le sport national c’est LA SIESTE ! A Lililand, il n’y a pas de chef d’état personne n’a de temps à perdre avec de telles futilités !

Quand un éditeur qualifie son essai de "pas publiable", ça la rend folle, mais c’est sans compter sur son cochon Lino, qui lui prête main forte et s’autoproclame manager et veut lui faire rencontrer des éditeurs !

Folie désopilante, situations incongrues, jeux de mots, ambiance loufoque et personnages farfelus, ce second tome des aventures de notre petite chipie préférée ne démérite pas !

Ça se lit vite, ça ne prend pas la tête, c’est très drôle, ça fait plaisir pour peu que qu’on ait un imaginaire conciliant, beaucoup d’humour et une certaine ouverture d’esprit. Vivement la suite !

Fiche technique

Format : album
Sortie : 30 janvier 2013
Pages : 128
Editeur : Marabout
Collection : Marabulles
Prix : 19 €


A lire aussi sur Onirik

La petite peste philosophe - Avis +
L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr