Onirik
La Princesse mécanique - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 5 mai 2015.

"La plupart des gens s’estiment heureux de connaître le grand amour ne serait-ce qu’une fois dans leur vie. Vous, vous avez la chance de l’avoir trouvé deux fois"



Editeur : PKJ

The Mortal Instruments, les origines : tome 3

roman de Cassandra Clare

Présentation de l’éditeur

Tessa devrait être heureuse, n’est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu’elle se prépare pour la cérémonie, l’étau se resserre autour des Chasseurs d’Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié par le sang et les secrets à Magister, l’homme qui a prévu de détruire les Chasseurs.

Pour parfaire son armée d’automates sans pitié, Magister ne manque plus que d’un seul élément : Tessa. Mais pour mettre la main sur elle, il devra d’abord affronter Will et Jem, tous deux prêts à tout pour protéger l’élue de leur coeur...

Avis de Chloé

Le dernier tome de la série des Origines de Cassandra Clare est un petit bijou, comme tous ses autres livres. Elle reste fidèle à ses personnages, et tous connaissent une fin qui leur fait honneur.

Ce roman apporte toutes les réponses à nos questions concernant les parents de Tessa et le Magistère. On sait enfin pourquoi il a besoin de Tessa et comment elle va l’aider à accomplir sa vengeance. Non seulement ce fil rouge connaît son dénouement, mais aussi celui du triangle amoureux Jem/Tessa/Will : des rebondissements en série nous guident vers une fin qui semble prévisible, mais là encore Cassandra Clare nous réserve des surprises.

On apprend à mieux connaître certains personnages tels que Charlotte et Henry, ainsi que le fonctionnement de leur couple. On découvre également les frères Lightwood, Gabriel et Gideon, les ancêtres d’Alec et Isabelle, les protagonistes des Mortals Instruments. L’amour règne à l’Institut avec la formation de couples des plus inattendus. On voit également évoluer Sophie et Cecily, la petite sœur de Will. Cette cohabitation donne lieu à des scènes cocasses, voire comiques dans certains cas.

On retrouve également pour notre plus grand plaisir un personnage que l’on connaît bien : Magnus, le grand sorcier de Brooklyn. Son personnage ne change pas avec le temps : il nous fait toujours autant rire et malgré ses protestations, il aide les chasseurs d’ombres. Mais petite question : que c’est-il passé avec ce loup garou ?

Ce livre ne nous laisse absolument pas le temps de souffler : entre scènes d’action ou moments d’émotion intenses, on ne sait plus où donner de la tête ! Il y a énormément de rebondissements et de révélations donnant lieu à une fin inattendue. On attend maintenant le 4 juin, pour la conclusion de la série des Mortal Instruments avec la parution du sixième tome !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 605
Editeur : PKJ
Sortie : 19 mars 2015
Prix : 18,15 €


A lire aussi sur Onirik

Syfy – The mortal instruments : la cité des ténèbres
NRJ12 - The Mortal Instruments La Cité des ténèbres
Syfy - La Cité des ténèbres
Le gant de cuivre - Avis +
La Cité du feu sacré - Avis +
L’Epreuve de fer - Avis +
La Cité des Âmes perdues - Avis +
Le Prince Mécanique - Avis +
L’Ange Mécanique - Avis +/-
La Cité des Anges déchus - Avis +/-
La Cité De Verre - Avis +
La Cité Des Cendres - Avis +
La Cité Des Ténèbres - Avis +
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres - Avis +/-
La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle - Avis +
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle
La trilogie de Cassandra Clare adpatée au cinéma
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr