La Promesse du Highlander – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1748.
Et si, après toutes ces années, il était de retour pour la reconquérir ?… Alors qu’elle observe Alasdhair, son séduisant Highlander, au milieu du groupe de convives, Ailsa se sent défaillir. Combien de fois a-t-elle rêvé de ces retrouvailles depuis la disparition d’Alasdhair, six ans plus tôt ? Combien de fois a-t-elle imaginé qu’il reviendrait lui expliquer les raisons de son départ ?

Aujourd’hui, Ailsa croyait avoir renoncé à ses rêves de jeune fille. Trop d’années se sont écoulées, trop de mensonges ont été prononcés. Et puis, elle est promise à un laird, un homme de son rang. Pourtant, elle ne peut ignorer la lueur d’espoir qui s’allume en elle lorsqu’elle croise le regard de feu de l’irrésistible Alasdhair…

Avis de Claire

Dans Le clan des Munro, Marguerite Kaye nous plonge au coeur des Highlands, au sein d’une famille originale au passé tumultueux, comme c’était le cas dans le premier tome, Dans les bras d’un Highlander.

Dans la suite, elle met en scène la jeune et belle Ailsa, croisée dans la première partie, elle est la soeur de Calum Munro, qui retrouve après bien des épreuves son premier amoureux, jadis banni par la famille de sa bien-aimée, car il n’était qu’un simple serf.

Alors qu’elle doit s’unir à un autre, elle ne pense qu’à celui qui a toujours fait vibrer son coeur. Lorsqu’elle le revoit, de retour des Amériques où il a fait fortune, l’espoir renaît, comme les rancoeurs et les malentendus qui les avaient séparés.

Leur histoire est touchante, passionnée, pleine de bons sentiments, et malgré un coup de théâtre final lié à un trouble secret de famille, assez tiré par les cheveux, plutôt réussie.

Une romance dans la lignée du premier tome, on passe un bon moment de lecture. Le style de Marguerite Kaye est plutôt conventionnel, mais dégage une certaine poésie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 322
Editeur : Harlequin
Sortie : 1er décembre 2012
Prix : 6,60 €