Onirik
La Reine des Neiges 2 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 19 novembre 2019.

La suite tant attendue de La Reine des Neiges ! On l’attendait avec impatience et on n’est pas déçu ! Paysages grandioses, valeurs familiales, humour ravageur... Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour faire de ce second volet un merveilleux moment pour cette fin d’année...



film d’animation américain de Jennifer Lee et Chris Buck (2019)

Présentation officielle

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire.

Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Avis de Claire

Il y a (déjà) six ans, on découvrait sur nos écrans l’une des plus belles réussites Disney, une véritable tempête de neige qui allait tout emporter sur son passage, sur un air de Libérée, délivrée... La Reine des Neiges s’imposait au premier regard comme un classique en puissance. Jennifer Lee, Chris Buck et toute l’équipe avaient placé la barre très haut. Comme ils nous l’ont expliqué en conférence de presse, l’idée d’un second volet est arrivée assez vite. Et ce second film est tout simplement époustouflant.

Anna et Elsa, aux côtés de leurs amis Kristoff, Sven et Olaf, semblent couler des jours très heureux au royaume d’Arendelle, où la reine et sa soeur sont très populaires et proches du peuple. Mais les rêves d’Elsa sont perturbés. Elle entend un chant mystérieux qui l’appelle, vers un ailleurs dont elle ignore tout. Ne serait-il pas temps de revenir aux sources, et de chercher dans le passé ce qui trouble le présent ? Elsa décide de suivre cette voix, secondée par ses amis et sa soeur, qui vont se révéler indispensables...

Au coeur du film, la représentation de la nature - ses paysages grandioses (inspirés par la Scandinavie), son pouvoir, mais aussi sa fragilité - apparaît comme l’un des thèmes les plus percutants et visuellement très fort. Les couleurs automnales amènent une tonalité chatoyante, les personnages évoluent dans un autre monde, ils ont mûri, sont prêts à affronter d’autres défis. Tous ont leur morceau de bravoure, un solo, même pour Kristoff, toujours aussi maladroit et encore plus amoureux. Mais c’est vraiment Olaf qui tire son épingle du jeu, personnage ambivalent, sorte de puits de sagesse avec une âme d’enfant.

Un spectacle grandiose, avec une animation fantastique, qui s’inscrit pleinement dans la continuité du premier film, tout en apportant sa propre originalité. Succès garanti !

Fiche technique

Sortie : 20 novembre 2019
Durée : 103 minutes
Avec (voix V. O.) : Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff
Genre : animation


A lire aussi sur Onirik

M6 - La reine des neiges
Gagnez 4x2 places pour La Reine des Neiges !
La Reine des neiges - Avis +
Rencontre avec l’équipe de La Reine des Neiges 2
Le retour de la Reine des Neiges
La Reine des Neiges en DVD
La Reine des Neiges aux sommets du box-office !
La Reine des Neiges & la Féerie des eaux au Grand Rex
Frozen la Reine des Neiges
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr