Onirik
La Terre brûlée - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 29 décembre 2017.

Le film adapté du roman jeunesse de James Dashner



Le Labyrinthe : film 2

film américain de Wes Ball (2015)

Présentation Officielle

Dans ce second volet de la saga épique Le Labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked.

Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter Wicked et tenter de défier son immense pouvoir.

Avis de Hiromichi

Avec un petit flashback d’un Thomas endormi, le film nous met directement dans le bain, La Terre brûlée fait directement suite au précédent.

Les Blocards ont été sauvés par un groupe armé qui leur fait comprendre qu’ils sont maintenant en sécurité. Les militaires les amènent dans un bloc, où ils font la connaissance de plusieurs autres adolescents car en effet, ce n’était pas le seul labyrinthe. C’est ici, qu’il vont faire la rencontre de Janson, celui qui gère le lieu.

Sachant ce que l’on sait du premier opus, on devine assez rapidement la supercherie. Mais pas d’inquiétude, notre cher Thomas ne se sentira pas à l’aise non plus et avec l’aide d’un nouveau personnage, il sera rapidement conforté dans l’idée qu’ils ne sont pas plus en sécurité dans ce bloc que dans le labyrinthe.

Thomas encourage ainsi les autres à s’enfuir car il se rend vite compte que les expériences ne sont pas terminées. C’est ainsi que notre groupe des Blocards se retrouve en terre hostile, un désert de sable, de décombres, de malades zombifiés, de personnes rejetées du bloc. Ils ont un long chemin à faire pour retrouver les résistants qui semblent être leur salut.

Dans le premier film, de multiples questions nous étaient tombées dessus et fort heureusement, le scénario répond à presque toutes. Le système du labyrinthe est réexpliqué et la recherche faite sur les adolescents est plus détaillée. Nous connaissons donc maintenant réellement les aboutissants et le but. Mais avoir des réponses ne suffit pas à faire un bon film.

Il y avait déjà eu précédemment quelques coquilles, mais étant le premier volet on pouvait fermer les yeux, dans ce second film, non ! Il manque réellement d’inspiration. Nous sommes dans une course-poursuite constante et ce n’est pas toujours cohérent. La technologie est développée et les méchants la possèdent alors de nombreuses situations nous paraissent vraiment trop invraisemblables. Nos héros sont trop chanceux, ils s’en sortent parfois trop facilement.

Ces incohérences sont agaçantes, on se demande même comment nos chers petits Blocards arrivent à sortir du refuge. Il manque clairement d’ingéniosité et de recherche dans les situations intenses et l’histoire est peu trop classique, sans surprise.

On rajoute que nos personnages principaux sont un peu mous. D’un côté nous avons Thomas qui se bat contre tout, qui a une personnalité agaçante car il sait et fait tout. Et de l’autre on a les suiveurs. Ils montrent ici très peu de personnalité, et nous paraissent fades. Cependant, nous faisons connaissances avec de nombreux nouveaux personnages, ils rajoutent un peu de fraîcheur !

Bref, voilà un second volet plutôt joli visuellement mais qui manque clairement de profondeur. Malgré les défauts que nous avons pointés du doigt, on passe tout de même un bon moment ! Mais mieux vaut ne pas trop en attendre.

Fiche technique

Sortie : 7 octobre 2015

Avec Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Lee Ki Hong...

Genre : aventure

Distribution : Twentieth Century Fox France

Titre VO : Maze Runner : The Scorch Trials


A lire aussi sur Onirik

Canal+ - Le labyrinthe : le remède mortel
TMC - Le labyrinthe : La terre brûlée
TMC - Le labyrinthe
TF1 – Le labyrinthe
Le Labyrinthe : le remède mortel
Le Labyrinthe : le remède mortel - Avis +/-
Ciné+Frisson – Le labyrinthe : La Terre brûlée
Canal + Family - Le Labyrinthe la terre Brûlée
Cine + Frisson - Le labyrinthe : La Terre brûlée
Canal + Family - Le Labyrinthe
La Terre brûlée
Le labyrinthe
Le labyrinthe - Avis +
Le Labyrinthe : une suite annoncée
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr