Onirik
La Tortue qui respirait par les fesses - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 mars 2018.

Le titre a de quoi surprendre, et le contenu vous laissera sans voix ! C’est drôle et passionnant à la fois.



Editeur : Flammarion

de Brooke Barker

Présentation de l’éditeur

Saviez-vous que les rhinocéros urinent pour séduire leurs partenaires ? Que les zèbres ne peuvent pas dormir seuls ? Que les vers de terre ont 5 coeurs (et les limaces, 32 cerveaux) ? Que les éléphants sont incapables de sauter ? Que le guacamole est un poison mortel pour les hamsters ?

Des histoires d’animaux incroyables mais vraies, aussi mignonnes que drôles et 100% authentiques, à découvrir sous le trait exquis de Brooke Barker.

Avis de Claire

Un livre au titre provocateur, mais pas que ! En effet, au fil des pages, on rit, on est supris, ému, attendri, d’en apprendre autant sur le règne animal, alors qu’on était loin de soupçonner tout cela.

Chaque nouvelle assertion est suivie d’un petit dessin humoristique et décalé, façon de dédramatiser si le propos n’est pas drôle (par exemple, les aigles noirs laissent leurs petits s’entre-tuer sans jamais s’en mêler).

L’auteur, la canadienne Brooke Braker, raconte qu’elle a passé son enfance à dévorer les livres sur les animaux, et d’autant plus qu’elle n’avait pas le droit d’en avoir. Sa conclusion a été que la vie des animaux est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Lorsqu’elle était bibliothécaire, pour tuer le temps, elle a commencé à dessiner des animaux sur des fiches de prêts.

Et voilà comment est né ce livre ! C’est drôle à lire et cela vous donnera toute une batterie d’anecdotes à ressortir pour épater des amis.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 213
Editeur : Flammarion
Sortie : 31 mai 2017
Prix : 13 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr