Onirik
La Tourmente - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 14 octobre 2017.
Editeur : Pochette

La Dame de Knox : tome 2

roman de Sonia Alain

Présentation de l’éditeur

Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple. Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox.

Réalisant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville. Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs. Au coeur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

Avis de Claire

Nous retrouvons les personnages emblématiques (inspirés par les héros d’Anne Golon) d’Anne de Vallière et de Joffrey de Knox, apaisés, et même heureux, malgré les terribles épreuves. Leur amour semble n’avoir aucune limite. Mais ce n’est que le calme avant une nouvelle tempête et le couple se retrouve rapidement embarqué dans les aléas de l’Histoire, qui le dépassent.

Entre la France et l’Angleterre, les blessures sont profondes et les outrages permanents, en ce 14e siècle. Nous sommes en plein dans la fameuse Guerre de Cent ans, et chacun est sommé de choisir son camp. Les tourments seront durs à nouveau pour Anne de Knox, mais la jeune femme a pris de l’assurance, et surtout, elle aime et elle est aimée. Vu les débuts houleux de son union, cela change considérablement la donne.

Sonia Alain est à la fois romancière et conférencière. L’Histoire, elle connait. C’est son domaine. On la sent très à l’aise dans tout le côté reconstitution, elle ne laisse rien au hasard, insufflant ainsi à son roman une énergie qui ne faiblit jamais. Son héros est un vrai héros de roman, dans le sens le plus noble du terme. Joffrey de Knox est un guerrier, et il n’hésitera pas à choisir des voies inattendues pour défendre les siens. Le suspense est à son comble, on attend la dernière partie avec impatience !

Notons que, même si elle est jolie, la première de couverture fait plus 17e siècle que 14e.

Pour aller plus loin dans l’univers de la romancière québécoise, sa page Facebook, son blog.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 324
Edition : Pochette
Sortie : 11 septembre 2017
Prix : 9,95 €


A lire aussi sur Onirik

Dans les affres de l’enfer - Avis +
L’Insoumission - Avis +
La Trahison - Avis +
Le Masque - Avis +
Quand tout bascule - Avis +
Annabel et Max - Avis +
L’Insoumission
L’Insoumission - Avis +
Interview de Sonia Alain
La Tourmente - Avis +
Le Masque du gerfaut - Avis +
Sonia Alain chez City !
La Québécoise Sonia Alain publiée en France
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr