Onirik
La Trahison - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 octobre 2017.

Le tome 2 tant attendu de la nouvelle saga historique de Sonia Alain



Editeur : Ada

D’amour et de haine : tome 2

roman de Sonia Alain

Présentation de l’éditeur

La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte.

Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée…

Avis de Claire

Nous sommes en pleine tourmente, en 1915, où que l’on soit les libertés du monde sont menacées par un conflit qui sera des plus meurtriers et qui changera la face du monde. Dans ce tourbillon qui les emporte, comment Aidan et Adelaïde peuvent-ils encore croire au bonheur ? Alors que la jeune femme vient juste de comprendre ce qu’est l’amour, elle se retrouve seule, séparée de celui qu’elle aime pour raison d’état. Celui qu’elle aime n’est pas celui qu’il prétend être.

Au coeur du conflit, la courageuse Adelaïde ne manque pas, quand l’occasion lui est donnée, de rester dans l’action, et suit son oncle en Afrique. Dans ce nouveau continent, aux milles et une saveurs et aux mille et un parfums, le bonheur est-il tout de même possible ? C’est sans compter sur le caractère ombrageux de son amant, et les retrouvailles ne manqueront pas de piquant.

Sonia Alain nous emmène dans la petite histoire qui a fait la grande, durant la Première Guerre mondiale, des Amériques à l’Afrique, on voyage sans un instant de répit ni de repos, et l’on est impatients de connaître la suite de cette fresque ardente !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 454
Edition : Ada
Sortie : 4 avril 2017
Prix : 10 €


A lire aussi sur Onirik

La Tourmente - Avis +
Le Masque - Avis +
Quand tout bascule - Avis +
Annabel et Max - Avis +
L’Insoumission
L’Insoumission - Avis +
Interview de Sonia Alain
La Tourmente - Avis +
Le Masque du gerfaut - Avis +
Sonia Alain chez City !
La Québécoise Sonia Alain publiée en France
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Octobre 2018 : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr