La Vengeance du Saxon – Avis –

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il ôte le capuchon du jeune page qu’il vient de capturer en pleine forêt, Aelric peine à en croire ses yeux : Constance, son amour de jeunesse, celle qu’il n’avait pas le droit de courtiser parce qu’il était saxon, se tient devant lui.

Constance, qui l’a sauvé de la mort quand sa famille a été exécutée par les Normands, et lui promettait de fuir avec lui… ce qu’elle n’a jamais fait. Par retour de faveur, il insiste auprès de ses compagnons hors-la-loi pour épargner sa vie.

Mais malgré leur passé, la haine est désormais le seul sentiment qui l’anime, et il ne connaîtra pas de repos avant d’avoir vengé les siens. Alors hors de question de laisser partir un otage si précieux…

Avis de Twix

Un regard, et le passé revient aussi douloureux soit t-il… Quelques années plutôt, Constance a sauvé de la pendaison celui qu’elle aimait secrètement. Hélas, les membres de la famille du jeune Aelric ont été exécutés ce funeste jour, lui seul ayant réchappé.

Mais aujourd’hui, c’est elle qui devient la prisonnière des compagnons de Aleric. Il est revenu plus fort désormais pour venger sa famille. Et pour Constance qu’en est t-il ? Son cœur bat toujours aussi fort pour elle.

La lecture fut ennuyeuse et assez banale. Dommage, des précédents titres d’Elisabeth Hobbes étaient de bien meilleure facture. Si vous aimez l’ambiance des romances historiques, c’est souvent car vous vous imaginez dans un univers et des personnages qui nous emmènent dans un autre temps et nous font vibrer grâce à leurs émotions.

Mais ici, on a bien du mal à rentrer dans le récit, et même les personnages n’arrivent pas vraiment à acquérir notre sympathie. Tant pis.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 octobre 2017
Prix : 6,95 €