La Vie secrète de Lady Deborah – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Sussex, 1817
Depuis qu’elle est veuve, lady Deborah vit des aventures extraordinaires… mais, hélas, à travers des romans. Que peut-elle espérer de plus ? Elle n’est pas de celles dont le charme sulfureux suscite le désir des hommes, son mari le lui a bien assez fait comprendre. Pourtant, une rencontre inattendue bouleverse soudain sa vie. Eliott…

Ce jeune homme libre et séduisant fait naître en elle une troublante attirance. Le mystère, les secrets dont il s’entoure n’y sont pas étrangers car, tout la mettant en garde contre lui et son mode de vie, il lui fait entrevoir des trésors de sensualité qu’elle n’a jusque-là connus qu’en rêve. Céder ? Ce serait pure folie. Mais comment résister ?… La passion qu’elle imaginait ne découvrir que dans les livres est soudain au creux de sa main…

Avis de Claire

Sur un sujet original, Marguerite Kaye ne réussit pas à faire mouche et c’est dommage…

Lady Deborah, jeune veuve de 28 ans, vit des aventures extraordinaires au travers des romances qu’elle écrit. Elle s’est inventé un double littéraire, Bella Donna, une femme sans aucun tabou ni inhibitions. D’ailleurs ses écrits rencontrent un succès certain.

D’un autre côté, le « Paon », voleur dans le style d’Arsène Lupin – si l’on nous pardonne cette référence anachronique – tombe sous le charme de cette femme qu’il était venu cambrioler. Les deux vont s’associer pour vivre des aventures, et plus puisqu’il y a entre eux des affinités évidentes…

Pas de surprises, pas de suspense, pas vraiment d’originalité dans le traitement du récit, et c’est une déception car cela rend parfois la lecture fastidieuse, victime de trop de longueurs.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er février 2014
Prix : 6,90 €