La Vipère – Avis +

Présentation de l’éditeur

1307, Ecosse.
Lachlan MacRuairi est un mercenaire. Il est seulement fidèle à celui qui le paye. Mais cette carapace se fissure lorsqu’il est chargé d’escorter Bella MacDuff pour le couronnement du roi d’Angleterre, surtout que la sensuelle comtesse écossaise le met face au plus grand défi de sa vie : aimer à nouveau.

Avis de Claire

On l’attendait avec impatience, cette « Vipère », ce personnage ô combien sombre, ô combien ténébreux, que l’on avait déjà croisé dans les tomes précédents et qui s’annonçait plein de promesses. Ce quatrième opus ne démérite pas, bien au contraire.

L’Ecosse est toujours dans une extrême confusion, après le couronnement de Robert de Bruce. Le contexte, ultra-violent, est admirablement restitué, jusque dans la description de la brise des plaines, des odeurs des bois, des vents marins… On s’y croyait, dans cette terre balayée de conflits, tâchée jusqu’en son coeur du sang d’innocents au nom de la fierté d’un peuple farouche et indépendant.

C’est dans cette tourmente que naît une extraordinaire histoire d’amour, comme on les aime dans toute romance digne de ce nom, et qui s’inscrit pleinement dans la logique et la continuité de cette magnifique saga, construite strate après strate, de tome en tome.

Monica McCarthy n’a pas son pareil pour faire se rencontrer des êtres aussi passionnés que dissemblables. Et pourtant, l’histoire d’amour qui va unir, presque malgré eux, les deux protagonistes de ce tome, est complexe, tortueuse, douloureuse, mais incroyablement belle…

Le parcours sera semé d’embûches, cependant le talent de conteuse de l’auteur est tel que c’est un bonheur de lecture à chaque page. Poussant sans cesse ses personnages sur le fil du rasoir, entre incompréhensions, hésitations et tentatives de séduction, Monica McCarty fait monter avec finesse l’attraction sensuelle de pages en pages.

Aucun temps mort, aucun répit ne nous est laissé, on est littéralement transportés de bout en bout. Et pour prolonger le plaisir, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la romancière, elle adore communiquer avec son public et n’est pas avare de détails historiques sur les personnages qui l’ont inspirée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 403
Editeur : J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 4 décembre 2013
Prix : 7,40 €