La belle insoumise/Le visiteur indiscret – Avis – et +

La belle insoumise de Pam Crooks

Présentation de l’éditeur

Fière et libre, Zurina n’entend pas se plier à l’autorité de Trey Wells comme les gens de son peuple l’ont toujours fait. Et peu importe s’il possède toutes les terres du Montana : jamais elle ne s’inclinera devant lui ! Aussi, c’est avec insolence qu’elle franchit les frontières établies par l’arrogant Trey.
ais à peine a-t-elle mis le pied sur son territoire que des bandits les attaquent, son père et elle. Grièvement blessé, le vieil homme doit recevoir des soins de toute urgence et, à des miles du premier village, la situation semble désespérée… jusqu’à l’arrivée de deux cavaliers.
Hélas, le soulagement de Zurina s’évanouit bien vite lorsqu’elle reconnaît l’un d’entre eux : le ténébreux Trey, l’homme qu’elle a longtemps défié, qui représente à présent sa seule chance de sauver son père, mais qui pourrait aussi faire d’elle sa prisonnière…

Avis de Swolen

Le roman se déroule en 1883, dans le Montana, une région d’éleveurs ou ranchers et bergers se côtoient.

Trey est le propriétaire de l’un des plus vastes ranches de la région et Zurina, une simple fille de berger. Ils devront s’allier afin de mettre la main sur un malfrat et cette rencontre va chambouler leurs préjugés.

Un roman qui intéressera peut-être un peu plus les amateurs de romance western pour son contexte, mais pas pour le reste. Les personnages manquent cruellement de profondeur ce qui empêche de vraiment entrer dans leur histoire. Le déroulement du roman devient vite prévisible et l’intrigue est finalement peu développée.

Une déception, comparé à une quatrième de couverture qui paraissait alléchante.

Le visiteur indiscret de Phyllis Taylor Pianka

Présentation de l’éditeur

En route pour sa propriété de campagne, Constance a été contrainte de faire une halte et de se réfugier à l’auberge la plus proche, La maison des délices. Un endroit cossu mais guère approprié pour une lady ! La preuve : un gentleman vient de faire irruption dans sa chambre…

Avis de Swolen

Ce court roman démarre dans des circonstances pour le moins insolites ! Il n’est en effet pas commun qu’une Lady se retrouve dans la chambre d’une auberge inconvenante, de surcroît avec un inconnu !

Le visiteur indiscret se révèle être une romance de type Régence et nous transporte, pour un bref voyage, dans l’aristocratie du 19e siècle. Entre activités phares de la Saison londonienne et personnages illustres de l’époque, on se laisse peu à peu entraîner par cette histoire sans prétentions.

A noter tout de même que les intrigues sont vite expédiées. Mais le récit entraînant et la jolie romance peuvent effacer ce défaut.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 407
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 6,25 €