Onirik
La brigade temporelle : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 février 2018.
Editeur : Ankama

Manga tiré de l’univers du Visiteur du Futur.

de François Descraques et Guillaume Lapeyre

Présentation de l’éditeur

Louise est victime d’un accident de voiture qui lui coûte la vie... ou presque. Une étrange Brigade la sauve et la nomme nouvelle recrue de la Brigade Temporelle, chargée d’empêcher les individus mal intentionnés d’interférer avec l’Histoire. Elle découvre une chance unique de vivre d’incroyables aventures au c ur de grands évènements historiques.

Avis de Hirone

Louise est une jeune femme qui de par son tempérament se fait virer de son job de serveuse et malgré le fait qu’elle soit une belle tête de mule, ce licenciement lui fait beaucoup de mal. C’est alors que sur le chemin du retour, elle passe outre le code de la route et provoque un accident de voiture causant son décès.

Mais Louise n’est pas morte. Avec une autre jeune femme, elle se réveille dans un mystérieux endroit où d’étranges individus lui annoncent qu’elle est civilement morte et que son sauvetage n’était rien d’autre que son recrutement. Cependant notre héroïne est dans le flou, elle et Jessica ne savent pas exactement qui est leur nouvel employeur ni même quelles sont leurs futures fonctions. Louise veut s’échapper mais un incident fait que son regard sur l’organisation va changer assez rapidement.

Nul besoin de faire monter le suspense vu que le titre du manga ainsi que les multiples éléments fournis - comme mettant le général de Gaulle en scène - font qu’on sait assez rapidement où le scénario veut en venir. Louise est quelqu’un qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et cela va faire des étincelles entre elle et ses deux supérieurs qui seront Constance et Mattéo.

Ce premier volume est bon car il nous introduit l’univers de la brigade temporelle de manière claire pour les néophytes de la saga mais les connaisseurs ne sont pas en reste non plus. Des références sont glissées tout le long des pages. De plus, ce tome n’est pas qu’introductif car il nous plonge dans une mission qui aura des répercussions historiques et il n’oublie pas de nous donner plusieurs pistes sur l’évolution du scénario.

C’est un tome accrocheur qui nous donne clairement envie de lire la suite, on est curieux de voir si on y croisera d’autres personnages de la série principale, ou même de voir comment Louise et Mattéo feront équipe sur le long terme. De plus, il nous donne également envie de nous refaire un petit marathon du Visiteur du Futur, ce qui n’est pas plus mal et agréable en plus.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Ankama
Collection : Brigade temporelle
Sortie : 8 juillet 2016
Prix : 7,95 €


A lire aussi sur Onirik

La brigade temporelle : tome 3 - Avis +
La brigade temporelle : tome 2 - Avis +/-
La Meute
Discussion sur ’La Meute’ lu par Slimane-Baptiste Berhoun
Avants premières du final de la saison 4 : Néo-Versailles
Tremblez Zombies, Katsumi arrive !
Le visiteur du futur la saison 3 démarre
City Hall : tome 3 - Avis +
City Hall : tome 2 - Avis +
City Hall : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr