La captive du loup – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors qu’il traverse le parc de la ville, Michael entend un hurlement, se précipite et met en fuite un vampire qui était en train de vider une jeune femme de son sang. Accroupi près de l’inconnue, fasciné par s sa beauté, Michael comprend que sa vie est en danger et que, s’il veut la sauver, il va devoir la mordre à son tour.

Pourtant, il hésite, car il sait que, par ce geste, il fera d’elle sa captive, une hybride privée d’une part de son humanité et qui, à chaque pleine lune, se transformera en louve…

Avis de Twix

Kaitlin a cru sa dernière heure arrivée. Pourtant, grâce à l’intervention d’un loup-garou elle va vivre, mais d’une manière différente. En mordant la jeune femme pour la sauver d’une morsure mortelle d’un vampire, Michael va la faire entrer dans le cercle très fermé de son clan… Kaitlin va-t-elle survivre à ce tsunami qui va bientôt la transformer en lycan ? Et Michael aura-t-il toute la force de l’aider, elle qui ne le laisse pas indifférente ?

Voici un Nocturne très agréable à lire. L’auteur nous fait découvrir les étapes de la transformation de la jeune femme au fur et à mesure de l’avancement du récit. On perçoit bien les interrogations et la peur de l’inconnue quant à son devenir désormais, et des transformations qu’elle va subir.

C’est vraiment réaliste, par moment grâce à une chronologie de ce qui se passe pour cette jeune femme si ordinaire. Des événements vont également agrémenter la vie de la jeune femme déjà bien malmenée. Des vampires, des loups de clans adverses, et même des fées viendront perturber la petite ville tranquille où vivait jusqu’à maintenant de façon très paisible Kaitlin. Et Michael cet homme, le mâle alpha du clan, sera plus qu’un allié dans sa transformation…

Nous redécouvrons les personnages d’Adam et de Tory, couple-phare d’un roman paru en 2012 sous le titre Le secret des loups. Un récit tout autant prenant à lire que celui-ci. Dommage que les parutions soient aussi espacées, mais il est possible de lire l’un sans l’autre, cela ne gênant absolument pas la compréhension du récit.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 novembre 2016
Prix : 6,95 €