La caresse de la mort – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis sa confrontation avec le tueur en série qui se faisait appeler le Prétendant, le lieutenant Taylor Jackson est en état de choc. Atteinte d’une balle en pleine tête, elle s’en est sortie de peu mais reste depuis privée de l’usage de la parole. Recluse dans son silence, hantée par l’horreur qu’elle a vécue, elle est assaillie de cauchemars toujours plus terrifiants.

Aussi, lorsque son ami Memphis Highsmythe lui propose de venir se reposer quelque temps dans son château en Ecosse, Taylor accepte, même si son fiancé Baldwin ne voit pas cette invitation d’un très bon œil. Alors que la beauté romantique de la demeure et les attentions de Memphis lui font presque oublier ses malheurs, une tempête de neige isole soudain le domaine du reste du monde, faisant à nouveau resurgir ses troubles anxieux.

Très vite, le château se révèle une prison menaçante où les hallucinations prennent le pas sur la réalité. Taylor a alors la dérangeante impression qu’on lui en veut. Reste à savoir de qui, ou de quoi, il s’agit…

Avis de Linagalatée

On retrouve le lieutenant Taylor Jackson en plein marasme. Très grièvement blessée à la tête par le Prétendant, le tueur en série qu’elle poursuivait sans relâche et qu’elle a réussi à interpeller, elle peine à récupérer, à tous les niveaux.

Physiquement, une balle à la tête, même si elle a eu énormément de chance de s’en sortir vivante, nécessite une très longue convalescence, et la patience n’est pas le fort de Taylor.

Psychologiquement, les séquelles sont beaucoup plus graves. Elle a perdu l’usage de la parole, et surtout elle culpabilise énormément que sa meilleure amie Sam, médecin légiste, ait été elle aussi grièvement blessée dans cet affrontement, et surtout qu’elle ait perdu son bébé.

Fiancée à Baldwin, leur couple bat un peu de l’aile. En effet, il lui a caché qu’il avait un fils, et surtout qu’il le recherchait. Bien qu’elle l’aime éperdument, une certaine distance s’est installée entre eux, et c’est presque avec soulagement que Taylor va accepter l’invitation de Memphis Highsmythe, comte écossais agent du FBI, qu’elle a rencontré lors d’une précédente enquête, et qui l’invite à venir se reposer dans son château écossais.

Mais est-ce le bon endroit pour se reposer et tenter de retrouver la parole ? Les châteaux écossais ne sont-ils pas tous hantés ?

Ce septième roman de la série Taylor Jackson est un peu différent. En effet une grande partie est consacrée aux états d’âme, et aux séquelles psychologiques de Taylor, et à ses différentes tentatives pour se reconstruire.

Taylor, que l’on connaît bien maintenant, apparaît dans un rôle totalement différent. On la côtoie dans sa vie personnelle, ce qui la rend encore plus attachante, même si parfois, on aimerait la secouer un peu.

N’allez pas croire, cependant, qu’il n’y a pas d’action. Vous vous doutez bien qu’Andrea Ellison n’allait pas nous faire un roman sans nous distiller quelques trahisons et autres manipulations. Il y a également une enquête, mais une fois encore, tout ceci est traité d’une manière différente, mais est toujours aussi agréable à lire.

Le suspense est présent, très présent sur toute la seconde partie. Vous allez vous régaler. Et même s’il ne s’agit pas là d’une enquête traditionnelle, tous les ingrédients d’une excellente intrigue sont là.

Vous passerez un excellent moment, en attendant que Taylor ne reprenne ses fonctions et ne nous revienne dans une nouvelle affaire dont l’auteur a le secret, à n’en pas douter. En tous cas, c’est ce que l’on attend avec impatience.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Éditeur : Harlequin
Collection : Hors collection
Sortie : 1er septembre 2016
Prix : 7,50 €