Onirik
La caverne de glace noire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 4 février 2010.
Editeur : Orbit

L’épée des Ombres : tome 2

roman de J.V. Jones

Présentation de l’éditeur

Les Maleterres.
Des landes désolées, où rode l’ombre de la mort.

Ash, l’adolescente hantée par de mystérieuses voix. Ralf, l’archer renégat, et son oncle Angus ont échappé de peu aux sbires de Penthero Iss. Parmi eux Marafice l’Œil, dont la cruauté est sans égale, et le sorcier Sarga Veys ont juré leur perte. Le groupe parvient cependant à rejoindre Ille-Glaive.

Là, Ash prend conscience que ses "absences" ont empirées et qu’il ne lui reste que très peu de temps avant de succomber à l’appel des voix. Elle doit sans tarder se rendre à la caverne de glace noire, un endroit situé à plusieurs semaines de voyage dans le nord.

Mais c’est sans compter sur la violence des clans et celle de Vaylo le seigneur Chien, ou sur le froid mordant des maleterres, sans oublier les redoutables loups des glaces...

Avis de Ludovic

Ash, Raif et Angus sont toujours sur les chemins vers le nord. Le voyage devient de plus en plus difficile et dangereux au fur et a mesure de leur avancée. Il échappe de peu, une première fois, au Sept que Penthero Iss a lancé à leurs trousses. De plus, Ash sombre de plus en plus souvent dans le sommeil, attirée par les voix. Le trio part alors à Ille-Glaive afin de soigner la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard.

Ce deuxième tome est magnifiquement écrit et encore plus prenant que le premier. Les descriptions de paysages sont superbes et l’histoire en est d’autant plus intense.

L’auteur nous décrit parfaitement le ressenti et les sentiments des personnages, ce qui nous permet d’être totalement en phase avec eux pendant l’aventure. On est littéralement happé par l’histoire et la fin arrive beaucoup trop vite à notre goût. Elle nous laisse un vide à combler que l’attente du prochain tome ne peut que frustrer !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : Orbit
Traduction : Guillaume Fournier
Sortie : 12 novembre 2009
Prix : 19,90 €

Site de l’éditeur

A lire aussi sur Onirik

Le veilleur des morts - Avis +
L’épée dans la glace rouge - Avis +
La Forteresse de glace grise - Avis +
La piste des Glaces - Avis +
Le piège de glace blanche - Avis +
L'auteur Ludovic Lys
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr