Onirik
La crypte - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 15 juillet 2008.
film américain de Bruce Hunt

Résumé

Au coeur d’une forêt roumaine, dans les ruines d’une abbaye du XIIIe siècle, des scientifiques découvrent l’entrée d’un labyrinthe de grottes souterraines. Ils engagent des spécialistes pour les aider à explorer cet univers mystérieux. Jack et son frère Tyler dirigent la meilleure équipe de spéléologues plongeurs du monde. Ils en ont déjà vu beaucoup, mais ce qui les attend au fond, loin sous la terre, dépasse leurs pires cauchemars...

Avis de Valérie

Une équipe de risque-tout rejoint des spécialistes en biologie en Roumanie. Les premiers doivent ouvrir le chemin des seconds dans l’antre de la terre parmi des grottes, des rivières souterraines et des goulots bien étranglés.

Après un éboulement, alors que tout chemin de retour leur est désormais interdit, le groupe tente le tout pour le tout en s’enfonçant dans la terre. Ils sont rattrapés par les habitants des lieux.

Cette série B s’avère mieux qu’attendu mais n’est pas non plus le film d’horreur de la rentrée.

On passe un bon moment grâce, entre autre, à la beauté des salles souterraines, l’interprétation des jeunes acteurs est convenable et le découpage de l’action est correct.

On peut apprécier également le renouvellement du mythe du monstre des Carpates, mais tout est prévisible et sans frisson excepté éventuellement les cascades.

Voilà un bon divertissement pour une fin de week-end entre amis, pas plus.

Fiche Technique

Avec Kieran Darcy-Smith, Cole Hauser et Morris Chestnut

Durée : 97 minutes

Titre original : The Cave

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr