Onirik
La danse des neuf
Onirik -> Littérature -> Sorties -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 juin 2007.
Editeur : 10/18

roman de Kate Sedley

En cette fin d’hiver brumeuse de 1748, Roger le colporteur reprend la route de Bristol où l’attend sa petite famille. mais une erreur de parcours l’entraîne jusque dans le village reculé de Lower Brockhurst, à la rencontre d’un nouveau mystère.

Une jeune femme à la réputation sulfureuse, Eris Lilywhite, a brutalement disparu quelques mois auparavant, après avoir quitté son fiancé d’une façon pour le moins spectaculaire. Celui-ci est le premier à être suspecté. Mais pour l’intrépide Roger, chargé d’enquêter à la demande de la famille, les réponses trop évidentes ne sont pas forcément les bonnes. Ses recherches vont le mener dans les eaux troubles des haines séculaires et des secrets les mieux gardés du village, au cœur d’obscures superstitions…

Kate Sedley excelle dans le roman policier historique en retraçant avec finesse la période du du XVe siècle. L’intrigue de ses livres sont toujours suffisament bien montée pour tenir en haleine le lecteur, mais le plus dépaysant et surement sa manière de faire évoluer son personnage de prédilection, Roger, qui bien qu’instruit a choisi en toute connaissance de cause de devenir colporteur pour garder une liberté d’agir que sa première vocation, moine, aurait volée.

Son écriture est émaillée de jolies expressions d’époque tout en restant très limpide et agréable à dévorer.

C’est l’occasion rêvée pour commencer à s’intéresser à ce genre.

Sortie : 05 juillet 2007


A lire aussi sur Onirik

La danse macabre - Avis +
Le conte de la brodeuse - Avis +
La danse des neuf - Avis +
La fête des moissons - Avis +
Le colporteur Roger Chapman
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr