La face cachée de Margo – Avis +


Présentation de l’éditeur

Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.

Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s’en rapproche, plus Margo semble lui échapper…

Avis d’Emilie

Le premier roman de John Green, auteur de Qui es-tu Alaska ?, explore l’adolescence et ses questionnements, mais aussi la façon dont elle prend fin. On savoure ce livre très bien écrit, qui évite soigneusement les clichés, mais qui, somme toute, n’apporte pas grand chose de nouveau au sujet.

Si l’on a lu Qui es-tu Alaska ? en premier, on retrouve dans La face cachée de Margo toutes les ficelles de l’auteur a déjà utilisées : une fille belle et inaccessible dont le héros va tomber amoureux et tente de percer le mystère de cette mystérieuse et fascinante voisine, qui le mène par le bout du nez.

Certes agréable, il reste un peu répétitif. Peut être n’est-ce là que mon jugement d’adulte face à de la littérature jeunesse ? Car on peut conseiller sans aucune hésitation à tous les ados en manque de lecture !

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 390
Editeur : Scripto
Sortie : septembre 2009
Langue : français
Prix : 14 €