La fête des fous – Avis +

Présentation de l’éditeur

À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n’a jamais été dupe… surtout depuis l’arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l’amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes…

Avis de Francesca

Ce quatrième tome nous entraine dans une lutte entre vampires pour le contrôle de la population de Morganville. Alors que les quatre colocataires Claire, Shane, Michael et Eve, doivent déjà faire preuve de prudence avec Amélie, la maitresse vampire de la ville, ils doivent maintenant subir la menace de Bishop, qui se révèle être le père d’Amélie. En plus, une vampire s’intéresse de très près à Shane…

Claire est moins gourde que dans les volets précédents, mais elle se fait toujours harceler par Monica, la garce de l’université, et on aimerait que la jeune fille se défende un peu plus. Sa relation avec Shane est toujours aussi tendre mais chaste, par égard à son âge (même pas 16 ans !).

L’intrigue avance avec d’une part cette lutte de pouvoir entre Bishop et Amélie, et d’autre part la recherche d’un moyen de guérison pour les vampires. Le livre se lit vite et bien, la romance entre Claire et Shane est un peu plus présente dans ce tome.

Le cinquième tome, Le Maitre du Chaos, sortira fin avril.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Sortie : 3 novembre 2011
Prix : 15,25 €