Onirik
La fiancée de Devil - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 septembre 2016.

Une excellente romance historique qui mêle l’environnement historique, les sentiments et l’action pour le plus grand plaisir du lecteur.



Editeur : Charleston

Cynster : tome 1

roman de Stephanie Laurens

Présentation de l’éditeur

Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n’avait jamais pensé que ce débauché puisse se marier si rapidement ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l’union du célibataire le plus convoité d’Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage.

Cependant Honoria n’a pas l’intention de se plier aux contraintes de la société et d’épouser un homme pour l’unique raison qu’ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d’aventures, pas d’être femme au foyer. Résoudre le meurtre d’un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l’Afrique. Mais c’est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets.

Avis de Valérie

Pour le premier tome de sa série les Cynster, Stephanie Laurens nous donne de l’occupation avec plus de 650 pages d’une lecture qui jamais ne nous ennuie. Et ça s’est à souligner, car elle fait montre d’une parfaite maîtrise dans la construction de son intrigue. Bien sûr, le suspect est rapidement soupçonné, mais tout l’intérêt est l’enquête qui se mène, mais surtout les personnages hauts en couleur qu’a élaborés la romancière. Et on se régale !

Honoria a tout de la jeune fille de bonne famille qui ne veut pas se marier, car elle a bien autre chose à faire de sa vie. Elle est décidée, directive, fière, mais elle cache une douleur liée à son enfance. Devil, lui, est l’aîné d’une famille nombreuse et il est duc. Cela fait de lui un homme qui a un sens aigu de ses responsabilités et qui calcule tout, même son mariage.

Un jour de grande tempête, à cheval, il découvre son jeune cousin gisant dans un fossé, à ses côtés une jeune femme tente de l’aider. Tolly est très mal en point, la pluie tombe à seaux, sans autre moyen de transport, il emmène son cousin aidé par l’inconnue dans le cottage d’un garde forestier absent. La jeune femme et lui-même tentent le tout pour le tout pour le sauver d’une hémorragie déjà bien installée... sans succès.

Le lendemain matin, son cousin Vane et le frère de Tolly, Charles, les retrouvent au cottage et découvre la jeune femme, comme d’ailleurs les employeurs de cette dernière partis à sa recherche. Elle a passé la nuit seule en compagnie d’un gentleman, sa réputation est ruinée et Devil qui a décidé qu’elle ferait une bonne duchesse la présente comme sa fiancée.

Ce dont elle se moque totalement avec la morgue qui est la sienne. Bien qu’elle se propose comme gouvernante pour accompagner les premiers pas des jeunes filles dans le beau monde, elle est d’une très bonne famille et compte bien sur son nom pour faire oublier ce scandale qui n’en n’est pas un. Mais c’était sans compter sur la volonté du duc, l’attirance qu’elle éprouve pour cet homme hors du commun, le destin qui semble être le sien...

L’écriture est de qualité, et la traduction parfaite ! C’est un plaisir de chaque page qui nous amène - l’une après l’autre - à vivre l’enquête sur la mort de Tolly, des accidents étranges ressemblant fort à des attentats subit par Devil, l’amour naissant entre eux deux, et le mariage de notre couple de héros, comme bien d’autres choses !

C’est rythmé, délicieux et sensuel, et vraiment entraînant. Les conventions sont respectées même si Devil comme Honoria sont aux dessus de celles-ci. On apprend à apprécier également les membres de la famille St Ives et ça tombe bien, car ils seront les héros des tomes suivants !

Une excellente romance historique qui mêle l’environnement historique, les sentiments et l’action pour le plus grand plaisir du lecteur.

A noter, les romans édités par Harlequin sont, en fait, les histoires des enfants des héros de cette saga ! Si vous n’avez pas commencé à les lire, il est plus intéressant de débuter par celui-ci.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 656
Editeur : Charleston
Collection : Diva Romance
Sortie : 17 juin 2016
Prix : 8,99 €


A lire aussi sur Onirik

Un château sous la neige - Avis +
Un insupportable prétendant - Avis +
Une fiancée à tout prix - Avis +
Indocile Angelica - Avis +
Précieuse Eliza - Avis +
Audacieuse Heather - Avis +
The untamed bride - Avis +
Where the heart leads - Avis +
The edge of desire - Avis +
It happened one night - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr