La fierté des O’Hurley – Avis +

Présentation de l’éditeur

Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’Hurley forment une famille exceptionnelle. Une famille forte et unie, où chacun peut exprimer son individualité. Une famille au passé tumultueux et riche. De leurs parents irlandais, Chantel et Trace ont hérité le talent, la volonté, la passion.

Actrice connue dans le monde entier, Chantel est bien décidée à protéger sa vie privée, et jusqu’à présent, elle est toujours parvenue à se tenir à l’écart des admirateurs trop pressants. Mais quand un étrange individu se met à la harceler, elle n’a d’autre choix que d’engager un garde du corps et de supporter sa présence, jour… et nuit.

Trace quant à lui, alors qu’il se trouve au Mexique, se voit aborder par une belle inconnue visiblement paniquée qui lui demande son aide pour sauver sa famille en danger. Il n’ose pas refuser : la jeune femme ne prétend-elle pas avoir connu Charles Forrester, son meilleur ami récemment décédé ? Avec son accent irlandais et ses yeux verts, elle le trouble et réveille en lui le souvenir des racines avec lesquelles il a rompu des années plus tôt…

Avis de Twix

Après avoir fait la connaissance dans le tome précédent des deux triplées, ici c’est au tour de Chantel et de Trace, son grand frère. Le livre est donc partagé en deux parties.

La jeune femme doit faire appel à un garde du corps suite à l’harcèlement d’un fan un peu trop entreprenant mais dont l’identité n’est pas connue.

Quinn est engagé avec l’approbation de Matt, et va enquêter sur les proches de l’actrice au grand dam de cette dernière qui n’approuve pas ses méthodes. Entre ces deux là, la tension est palpable – mais bien malgré eux – et il leurs sera difficile de résister…

Dans la seconde partie nous découvrons Trace, le grand frère qui a quitté sa famille pour s’éloigner d’une atmosphère pesante. Il veut voler de ses propres ailes et découvrir le monde. On le retrouve au Mexique 10 ans après devenu agent secret. Une jeune femme va avoir besoin de ses services depuis que son frère et sa nièce se sont mystérieusement envolés.

Tous deux vont donc se lancer à la recherche des disparus même si Trace souhaiterait que la jeune femme n’empiète pas dans son enquête à tout bout de champ. Mais c’est mal connaitre Gillian qui est un petit bout de femme têtue et obstinée, et si en plus les sentiments viennent s’en mêler…

Comme souvent lorsque Harlequin publie des Nora Roberts, il s’agit d’une réédition et non de tomes inédits. La première version fut éditée en 1989 et la série se nommait Les Balladins de Broadway et regroupait quatre volumes. Puis en en 2005 et 2012 ils ont de nouveau été publié sous le titre de La saga des O’Hurley en deux tomes au lieu de quatre.

Chaque livre peut se lire indépendamment, mais si l’on apprécie les personnages de cette famille de troubadours et d’artistes chacun, même si la lecture des deux tomes est souhaitable.

Si vous recherchez de l’action et du suspense, passez votre chemin ! Ici on suit une famille attachantes et originales dans leur confrontation avec le grand amour.

A découvrir ou redécouvrir donc pour les fans de Nora Roberts.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 512
Editeur : Harlequin
Collection : Poche
Sortie : 1 avril 2015
Prix : 7,90 €