Onirik
La fille du mage - Avis +
Onirik -> Littérature -> Dernière mise à jour : le vendredi 19 septembre 2014.
Editeur : Pocket

Les enfants du pêcheur : tome 2

roman de Karen Miller

Présentation de l’éditeur

Le Royaume de Lur se meurt sans les pouvoirs d’Asher qui contrôlait le climat jusque-là. Rafel était parti en quête d’espoir, en quête d’un peuple qui pourrait les aider. Mais il n’est jamais revenu de son expédition au-delà des montagnes. Tous le croient mort. Sauf sa sœur Deenie, qui le voit dans ses cauchemars. Elle sait qu’elle doit coûte que coûte partir à sa recherche car seuls les pouvoirs de Rafel pourront les sauver. Deenie est terrifiée. Car elle a senti l’ombre maléfique d’un nouveau pouvoir assombrir le royaume. Et si Morg était revenu ?

Avis d’Emilie

Dans ce tome 2 le superbe style de Karen Miller est au rendez-vous. On retrouve ici Asher, le sauveur du royaume de Lur. Alors que le tome 1 est centré sur son fils, Rafe, ce tome-ci se penche sur le destin de Deenie, sa fille.

Celle-ci est la seule à pouvoir sauver le monde de Lur des catastrophes plus ou moins naturelles qui le menacent. Toutefois, ces événements ont aussi une cause magique, comme on ne tarde pas à le découvrir...

Cette saga est clairement orientée fantasy. On y trouve tous les ingrédients du genre : magie, pouvoirs, quête à cœur perdu... Le tout servi par une intrigue à la fois fascinante, un peu loufoque et prenante. En un mot, c’est une véritable réussite. Toutefois, mieux vaut avoir lu le premier cycle avant d’enchaîner la suite.

Ce tome 2 est au niveau du premier : pas de longueurs, une rythme palpitant, limite échevelé. Les destins des personnages se croisent, s’enchâssent, se bousculent et se révèlent parfois si surprenants et pourtant si prévisibles car cohérent, qu’on en reste bouche bée. Une seconde lecture pourra certainement nous montrer des détails qui nous auraient échappés.

A réserver toutefois aux connaisseurs car certaines références stylistiques ou littéraires risquent de paraître incongrues aux autres.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 690
Editeur : Pocket
Collection : Fantasy
Sortie : 10 juillet 2014
Prix : 9 €


A lire aussi sur Onirik

Le mage prodigue - Avis +/-
La fille du mage - Avis +
Les enfants du pêcheur - Avis +
Le Marteau de Dieu - Avis +
La Reine et le Guerrier – Avis +
L’Impératrice de Mijak – Avis +
Le Retour du Sorcier - Avis +
Le Mage du Prince - Avis +
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


du 15 au 22 mars 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr