Onirik
La flamme des Highlands - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 décembre 2014.
Éditeur : Harlequin

L’honneur du clan : tome 1

roman de Terri Brisbin

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1370
Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle.

Comme si sa propre fille n’était qu’une vulgaire monnaie d’échange, un être privé de sentiments, de cœur et de droits ! Ciara est révoltée, frustrée… et convaincue au plus profond d’elle-même que Tavis brûle d’un même désir. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.

Avis de Hiromichi

Ne lisez pas le résumé de l’éditeur, il est erroné.

En effet, nous avons bien ici Ciara, une jeune femme follement amoureuse de Tavis, un ami, celui qui la connait mieux que tout le monde. Ce dernier s’est marié, puis est devenu veuf et a promis de ne plus jamais se marier. C’est dans un prologue que tout est mis en place.

Ciara atteint l’âge où il lui faut trouver un époux, mais la jeune fille est intelligente, a appris plusieurs langues et est indépendante. Tentant une approche elle se déclare à Tavis mais est rejetée. Et par ce rejet, elle décide alors - seule - de se trouver un parti intéressant pour sa famille et son clan.

Les parents de la jeune femme sont des personnes adorables qui l’aiment, ils ne l’obligeront en rien dans ses choix bien au contraire. Ayant eux-mêmes eu un mariage heureux et plein d’amour, ces derniers espèrent que Ciara fera le bon choix et suivra ses sentiments.

Mais à cause du rejet de l’homme qu’elle aime, Ciara se fiance et ainsi, Connorle chef du clan la place sous l’autorité de Tavis qui devra l’amener jusqu’à son futur époux. Tiraillés par leurs sentiments, les deux personnages se tournent autour mais résistent, ils sont très droits d’esprit et s’attachent à leurs décisions.

Tavis a un blocage et Ciara n’arrive pas à ouvrir le cœur de ce dernier même s’ils connaissent pertinemment tous les deux les sentiments de l’autre. Ils confrontent leur devoir et leur amour en permanence et cette résistance est intéressante, même si elle nous paraît un peu futile, car on se doute bien de l’issue du récit.

L’intrigue n’est pas bien compliquée, les personnages sont intéressants et nous avons le droit tout de même à quelques révélations croustillantes tournant autour des secrets de famille. De plus on peut noter ici, que le fiancé de la jeune femme est quelqu’un de sympathique et non un ignoble personnage qu’il serait facile de rejeter.

Le roman est sympathique, mais il n’est pas exceptionnel. Il lui manque un petit plus qui l’aurait rendu plus trépidant.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 août 2014
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Capturée par le highlander - Avis +
La fiancée du Highlander - Avis +
Pour la main d’Arabella - Avis +
Une favorite insaisissable - Avis +/-
La tentation du Highlander - Avis +
Signé Terri Brisbin - Avis +
Le Seigneur des Hautes-Terres - Avis +
Promise par le roi - Avis +/-
A storm of passion - Avis +
L’héritière des Mac Dougall - Avis -
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr