La fureur du fleuve – Avis +

Présentation de l’éditeur

Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n’accepte pas qu’on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d’étranges modifications chez lui.

Leftrin découvre enfin l’agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n’existe peut-être pas.

Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes…

Avis de Ludovic

Ce troisième tome est vraiment passionnant car nous en apprenons bien plus sur tous les personnages de cette aventure. Nous découvrons en partie pourquoi le capitaine Leftrin s’est embarqué dans ce voyage, ce que Graffe compte faire à la suite de ce voyage et plusieurs petits secrets concernant, autant les gardiens, les chasseurs que l’équipage et les passagers du Mataf.

Les dragons évoluent dans leurs comportements comme physiquement. Ils découvrent que certaines de leurs capacités, jusqu’à présent absentes, commencent à revenir.

Les relations entre les humains et les dragons changent également beaucoup. Certains gardiens se rapprochent beaucoup de leur monture ailée alors que d’autre restent encore très éloignés d’elle.

Le personnage de Sécric évolue de son côté. Cette amélioration est due au sang de dragon qu’il a ingéré. Il est dorénavant lié à l’animal contre sa volonté, mais son lien va énormément évoluer au court du voyage et la vie de Sédric en sera totalement bouleversée.

Cette suite est une grande réussite et Robin Hobb parvient encore à nous faire voyager dans son monde. Un grand moment de plaisir.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 348
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Sortie : 13 juin 2012
Prix : 7,60 €