Onirik
La gardienne des mensonges - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 18 avril 2017.
Editeur : Lumen

roman de Brenda Drake

Présentation de l’éditeur

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis, et, en bonus, Arik en personne, ne devrait pas s’avérer trop désagréable.

Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes, ces clés magiques qui sont leur seul espoir, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination.

Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Avis de Sarah J

Tout en se concentrant sur le développement très crédible des personnages, anciens comme nouveaux, l’auteur maintient dans ce tome un rythme haletant. L’intrigue est bien construite, fluide, même si certains de ses éléments auraient pu être davantage exploités. Mais Brenda Jake nous réserve de grosses surprises.

Grâce à elle, on se plonge directement dans la vie de Gia, le lecteur est dans sa tête. La jeune fille évolue énormément, s’affirme, passe par toute la gamme des sentiments. Elle se prépare aussi à affronter l’avenir tout en protégeant ses proches. Ses multiples découvertes ne sont pas toutes agréables, mais elle ne se laisse jamais abattre par les événements, même tragiques.

Nick, lui, prend conscience de ses pouvoirs et apprend à se poser avant d‘agir non sans difficulté. On apprend aussi à connaitre davantage son entourage. Deidre, la changeling de Gia se dévoile un peu plus. Emilie, une nouvelle venue plutôt mystérieuse, sème la pagaille dans son couple avec Arik...

Tous ces personnages forment un groupe de plus en plus soudé, solidaire et attachant. Ces derniers sont d’ailleurs très finement introduits dans le récit. La recherche des Chiavi dans les bibliothèques est dangereuse et se révèle très surprenante. On en apprend alors plus sur les origines de Gia, le monde qu’elle intègre, la manière dont il fonctionne…

On devine qu’elle n’en a pas fini avec les épreuves. On se demande aussi ce que lui réserve le prochain tome compte tenu des pistes fournies l’air de rien, des machinations, des rebondissements, et des révélations qui s’enchaînent.

Vivement le tome 3 !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 474
Éditeur : Lumen
Sortie : 26 janvier 2017
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

La gardienne des mensonges
Rencontre avec Brenda Drake
La voleuse de secrets - Avis +/-
La voleuse de secrets
L'auteur Sarah Judith
Son site : Les livres de Sarah
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr