La jeune fille et la mer – Avis +

Présentation officielle

Plus jeune encore qu’Ellen Mc Arthur, à seulement 16 ans, Jessica Watson entre dans l’Histoire. L’adolescente australienne est la plus jeune navigatrice à achever un tour du monde en solitaire à la voile.

Jessica Watson nous invite au voyage, à l’adrénaline des tempêtes comme au calme des grands océans. Elle nous entraîne dans son sillage, au coeur de sa passion.

Jusqu’au bout de son rêve. La jeune fille et la mer couvre toutes les étapes d’un extraordinaire voyage. On y découvre sa manière de gérer l’organisation à l’itinéraire, comment Jessica a réussi à convaincre ses parents d’accepter sa décision.

Mais aussi ses pensées alors qu’elle naviguait, ce qu’elle a lu, son quotidien sur un bateau de 10 mètres, la solitude pendant sept mois ainsi que les éléments qui se déchaînent et les inévitables problèmes techniques.

Et enfin, comment Jessica a réussi à affronter seule les eaux démontées et comment ces expériences ont radicalement changé sa vision du monde.

Avis de Miss

Plus qu’un livre pour les amateurs de la mer et de la navigation, l’expérience de Jessica Watson, racontée ici, est à destination de tous les jeunes de son âge. A travers son récit, la jeune fille donne l’image d’une adolescente qui s’affranchit des stéréotypes de l’ado. Elle choisit un but, met tout en oeuvre pour le réussir et énonce le bonheur procuré par sa réalisation.

Si vous avez un ados chez vous un peu paumé et que vous souhaitez qu’il mène sa barque ou qu’il lève les voiles vers d’autres horizons que les clips et les jeux vidéos, alors faites atterrir ce livre dans ces mains.

Les écrits de Jessica Watson, parce qu’ils sont ceux d’une ados qui écrit à d’autres ados, sont propices à déclencher de nouvelles aspirations, et surtout de prendre sa vie en main…..

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 379
Editeur : Florent Massot
Sortie : 27 octobre 2010
Prix : 20,90 €