La légende de Drizzt – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’Outreterre : terre natale du jeune prince Drizzt Do’Urden, où se dresse la vaste cité exotique de Menzoberranzan. Drizzt atteint l’âge de la maturité dans l’univers implacable de sa ténébreuse espèce : les elfes noirs.

Possédant un sens de l’honneur à toute épreuve, Drizzt fait face à un inévitable dilemme : peut-il vivre dans un monde qui rejette toute forme d’intégrité ? Cette intégrale regroupe les albums Terre natale, Terre d’exil et Terre promise de La légende de Drizzt, de R.A Salvatore, dans l’univers épique des Royaumes Oubliés.

Avis d’Emilie

Les lecteurs férus de fantasy ne peuvent ignorer ce monument qu’est la saga La légende Drizzt. Dizzt est un elfe noir, mais il ne partage pas les convictions de sa race. Ce qui le rend malheureux bien sûr, il ne se sent pas à sa place et est sans cesse repoussé, voire moqué.

Ses considérations morales provoquent l’agacement et la méchanceté des siens. L’univers créé par l’auteur est complexe et très sombre. L’aventure est détaillée, l’histoire prend son temps, c’en est presque philosophique.

On ne peut donc qu’applaudir l’adaptation de cette oeuvre en bande dessinée. Avec un petit a priori bien sûr : la bande dessinée ne pourrait que comporter des raccourcis. C’est le cas, mais le fil et l’ambiance des romans sont rigoureusement respectés. La mise en image est parfaitement réussie, avec une palette de couleurs qui met en valeur cet univers sombre et tourmenté.

Ce tome regroupe les trois premiers romans, et se termine par un livret d’illustrations superbes.

Fiche technique

Format : broché
Pages : NC
Editeur : Milady
Collection : Graphic novel
Sortie : 26 juin 2014
Prix : 25 €