La maison du mystère – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hilis pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d’avoir enfin trouvé le havre de paix qu’elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l’artifice. Là, dans cette vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d’aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l’ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt.

Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu’elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s’y intéresse de trop près. C’est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l’architecte paysagiste qui a découvert le corps – un homme aussi mystérieux qu’envoûtant qui lui propose aussitôt son aide tandis que l’enquête piétine. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté – et, pire encore, sur sa propre vie ?

Avis de Francesca

Harlequin réédite ce texte de Nora Roberts écrit il y a déjà 25 ans, mais cela ne se ressent pas tant la patte de cet auteur est reconnaissable et toujours aussi efficace. Maggie Fitzgerald est une compositrice de musique pour films reconnue dans le monde d’Hollywood. Mais elle a besoin de calme et de repos et pense les avoir trouvés dans une demeure de Morganville, une petite ville aux antipodes de l’existence qu’elle menait jusque là. Mais la découverte d’un corps et sa rencontre avec le mystérieux Cliff Delaney vont la plonger dans une histoire qui pourrait s’avérer dangereuse.

Les méandres de l’histoire ne sont pas complexes et il n’y a pas d’énormes rebondissements mais la relation entre Maggie et Cliff, dans un climat étouffant, est bien dépeinte et permet de faire passer des émotions à la lectrice. Si les étincellent crépitent entre eux, leur rencontre est teintée de méfiance et de préjugés. Mais très rapidement, les circonstances vont les obliger à collaborer et à se rapprocher. Bien entendu, Cliff a des secrets à cacher et la révélation sera dure à encaisser.

Avec ce texte assez court, la lecture est rapide mais toujours aussi agréable.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 359
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1er juillet 2010
Prix : 12,50€