La maîtresse de Zane Foley/Une tendre passion – Avis + et –

La maîtresse de Zane Foley de Crystal Green

Présentation de l’éditeur

Jamais Melanie n’aurait dû accepter de travailler pour Zane Foley. Car cet homme qu’elle avait au départ jugé froid et méprisant éveille maintenant en elle des sentiments d’une intensité qui la bouleverse. Une attirance réciproque, à en juger par la lueur troublante qui brille dans les yeux de Zane lorsqu’ils se posent sur elle, et à laquelle elle est incapable de résister.

Elle le devrait pourtant, car elle n’ignore pas qu’un homme d’affaires aussi puissant ne s’intéressera pas longtemps à une simple employée comme elle et que, tôt ou tard, il lui brisera le coeur…

Avis de Na Dia

Premier tome d’une saga écrite à plusieurs mains, cette histoire est certes pas très originale, mais elle est rafraichissante car les deux héros sont très bien composés.

Nous suivons donc l’histoire de Zane Foley, homme d’affaires puissant, mais seul malgré la présence d’une petite fille qui ne demande qu’à faire partie de sa vie. Mais suite au décès de sa femme, il a choisit de ne pas vivre avec elle et de l’envoyer vivre dans un ranch loin de son univers qu’il croit néfaste.

Il choisit donc une nounou en la personne de Melanie Grandy. Mais cette jeune femme n’est pas comme les autres, et elle ne le laissera pas continuer à s’éloigner de sa fille sans intervenir. Un couple de choc, des scènes drôles et des dialogues piquants !
Pas d’une grande nouveauté mais on attends tout de même le tome 2, « un troubant tête à tête » écrit par Karen Rose Smith.

Une tendre passion de Judy Duarte

Présentation de l’éditeur

Cela ne fait que quelques semaines que Samantha a fait la connaissance d’Hector Gaza, son nouveau voisin, et pourtant elle se sent déjà revivre. Jamais encore elle ne s’est sentie aussi désirable, aussi vivante qu’en la compagnie de cet homme viril et séduisant, et surtout incroyablement attentionné. Cependant, si au fond d’elle-même elle ne peut s’empêcher de rêver d’un avenir à deux, elle sait aussi que la réalité est bien différente et que rien ne sera possible entre eux. Car, en effet, que se passera-t-il quand Hector découvrira son terrible secret ?

Avis de Na Dia

Nous attendons, pendant presque 210 pages, qu’il se passe quelque chose… mais rien ne vient.

Les scènes entre Samantha et Hector se multiplient et se ressemblent. Et quand vient la fin, le moment de la révélation du terrible secret de Samantha, on se dit : « Tout ça pour ca !?« .

L’histoire aurait gagné en intensité si l’auteur avait développé les personnages, dont finalement on ne sait pas grand chose.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 423
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mars 2011
Prix: 6,45 €